sketchup

Comment faire quelque chose de solide dans SketchUp ?

Sommaire:

Comment rendre un objet solide dans SketchUp ?

Pour que SketchUp réalise que quelque chose est un solide, vous doivent d’abord en faire un groupe ou un composant. Autre chose : les groupes et composants solides ne peuvent pas avoir d’autres groupes et/ou composants imbriqués à l’intérieur. La fabrication d’un solide ne nécessite aucun outil spécial.

Pourquoi SketchUp n’est-il pas solide ?

Pour qu’un composant soit considéré comme solide il ne doit contenir que des faces et des arêtes. Aucun autre composant ou groupe à l’intérieur du conteneur.

Comment savoir si quelque chose est un solide dans Sketchup ?

Le seul moyen actuellement de vérifier « solide » dans la version Web est faire de votre objet un groupe/composant comme d’habitude. Ensuite, lorsque vous sélectionnez le groupe/composant, la fenêtre d’informations sur l’entité indiquera « Groupe solide » ou « Composant solide ». Si « Solide » n’apparaît pas avant le groupe/composant, alors vous avez quelques recherches à faire.

Comment séparez-vous les composants dans Sketchup ?

Faire Unique: Parfois, vous souhaitez apporter des modifications à une ou à quelques-unes des instances d’un composant dans votre modèle. Dans ce cas, sélectionnez la ou les instances que vous souhaitez modifier, cliquez avec le bouton droit sur l’une d’entre elles et choisissez Rendre unique dans le menu contextuel. Cette option transforme les instances que vous avez sélectionnées en un composant distinct.

Qu’est-ce qu’une instance imbriquée dans Sketchup ?

Une instance « imbriquée » est un composant à l’intérieur d’un autre composant [or group]. Un groupe peut également être « imbriqué ». Un objet « solide » ne doit comporter que des faces et des arêtes, et chaque arête doit avoir deux faces – ni plus, ni moins. Si votre « conteneur » a du contenu imbriqué, modifiez-le [double-click it or use the menu item].

A lire aussi :  Comment modifier l'enregistrement automatique de SketchUp ?

Comment savoir si un objet est solide ?

Quelque chose est généralement décrit comme un solide s’il peut conserver sa propre forme et est difficile à comprimer (écraser). Les particules de la plupart des solides sont étroitement emballées les unes contre les autres. Même si les particules sont verrouillées en place et ne peuvent pas se déplacer ou glisser les unes sur les autres, elles vibrent toujours un tout petit peu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci