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Question fréquente : comment retourner quelque chose dans SketchUp ?

Sommaire:

Pouvez-vous refléter quelque chose dans SketchUp ?

Pour la méthode suralimentée, nous pouvons remercier TIG pour son extension Mirror populaire pour SketchUp. Pour refléter un objet avec Mirror il vous suffit de sélectionner l’objet puis d’activer Miroir. Dessinez l’emplacement de votre miroir et boum ! Travail accompli.

Comment retourner et copier dans SketchUp ?

Rotation de copies autour d’un axe

  1. Avec l’outil Sélectionner ( ), sélectionnez la géométrie que vous souhaitez copier et faire pivoter.
  2. Sélectionnez l’outil Rotation ( ) dans la barre d’outils ou appuyez sur Q.
  3. Cliquez à l’endroit où vous souhaitez placer le point central de la rotation, comme indiqué à l’endroit où le curseur de rotation apparaît sur la figure.
  4. Cliquez sur la sélection que vous souhaitez copier et faire pivoter.

Comment faire pivoter un objet de 90 degrés dans Sketchup ?

Avec l’outil Sélectionner (barre d’espace), sélectionnez l’objet que vous souhaitez faire pivoter. Activez l’outil Rotation en en appuyant sur (Q) sur votre clavier. Cliquez sur le point à partir duquel vous souhaitez effectuer la rotation, mais cette fois, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser vers l’extérieur, perpendiculairement au plan sur lequel vous souhaitez effectuer la rotation.

Comment courber les bords dans Sketchup ?

Ajout de coins arrondis dans Sketchup

  1. Coin rond. Nous l’avons fait en utilisant un plugin Freedo6 appelé « round corner ». Ce plugin est utile pour arrondir rapidement les coins dans Sketchup et ajouter des bords biseautés uniques. …
  2. Paramètres d’arrondi > Décalage. Double-cliquez sur l’objet dont vous souhaitez arrondir les coins. …
  3. Rendre.
A lire aussi :  Comment changer l'angle d'un soleil dans SketchUp ?

Quelles sont les étapes à suivre pour refléter l’objet ?

Pour mettre en miroir des objets en 2D

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier Miroir. Trouve.
  2. Sélectionnez les objets à mettre en miroir.
  3. Spécifiez le premier point de la ligne de symétrie.
  4. Spécifiez le deuxième point.
  5. Appuyez sur Entrée pour conserver les objets d’origine ou entrez y pour les effacer.

Chuck Hawley explique comment utiliser certains outils de navigation graphique traditionnels de base. Règles parallèles circulaires, règles parallèles, traceurs roulants, diviseurs, sextants et cartes en étoile sont discutés pour vous aider à comprendre leur fonction dans l’établissement d’un parcours pour votre prochaine sortie en bateau au large.

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