Revit

Qu’est-ce que la cote d’élévation dans Revit ?

Une cote d’élévation affiche l’élévation réelle d’un point sélectionné. Utilisez des cotes d’élévation pour obtenir des points d’élévation pour les rampes, les routes, les surfaces topographiques et les paliers d’escalier. Vous pouvez placer des cotes d’élévation sur des surfaces non horizontales et des arêtes non planes. Vous pouvez les placer dans des vues en plan, en élévation et 3D.

Sommaire:

Comment placer une cote d’élévation dans Revit ?

Aider

  1. Cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Cote (cote d’élévation).
  2. Dans le sélecteur de type, sélectionnez le type de cote d’élévation à placer.
  3. Dans la barre des options, procédez comme suit : Sélectionnez ou désélectionnez Ligne de repère. …
  4. Sélectionnez une arête d’un élément ou sélectionnez un point sur une surface topographique. …
  5. Si vous placez une cote d’élévation : …
  6. Pour terminer, appuyez deux fois sur Echap.

A quoi servent les points d’élévation ?

Élévation du spot : Un point sur une carte où la hauteur au-dessus du niveau moyen de la mer est notée, généralement par un point et une valeur d’élévation ; il est indiqué partout où cela est possible (intersections de routes, sommets, lacs, grands plats et dépressions).

Comment trouver l’altitude d’un spot ?

Une équation facile à retenir pour trouver le changement d’altitude sous forme décimale est « montée au-dessus de la course », c’est-à-dire la montée (le changement de distance verticale) divisée par la course (le changement de distance horizontale). A titre d’exemple, disons que la montée est de 2 et la course est de 6. Donc, vous prendriez 2 sur 6 (ou 2/6) pour obtenir .

Comment modifier le niveau d’élévation dans Revit ?

Changer le nom du niveau : Sélectionnez le niveau et cliquez sur la zone de nom. Saisissez un nouveau nom pour le niveau. Modifier l’élévation : sélectionnez la ligne de niveau et cliquez sur la valeur d’altitude. Entrez une nouvelle valeur.

Qu’est-ce qu’une note ponctuelle ?

Élévations ponctuelles / cotes ponctuelles : cotes ponctuelles identifier l’altitude exacte d’un point sur la surface, ou d’une zone plane. situé à la surface. En règle générale, les notes au comptant sont prises en compte et affichées.

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'une vue de dessin dans Revit ?

Qu’est-ce qu’un intervalle de contour sur une carte ?

Les courbes de niveau individuelles sur une carte topographique sont un intervalle fixe d’élévation à part connu sous le nom d’intervalle de contour. Les intervalles de contour courants sont de 5, 10, 20, 40, 80 ou 100 pieds. L’intervalle de contour réel d’une carte dépend de la topographie représentée ainsi que de l’échelle de la carte.

Qu’est-ce qu’une note de 2 % ?

Tableau des pentes communes en architecture

Degrés Pente Pour cent
0,6° 1 : 95.49 1,0%
1 : 57.29 1,7%
1,15 ° 1 : 50 2%
1,19° 1 : 48 2,08 %

Comment lire les élévations ?

Pour trouver une altitude, il suffit placez le pied de tige à n’importe quel endroit sur le travail dans la portée de votre instrument laser ou optique. Faites monter ou descendre le détecteur et/ou la section de la tige avant jusqu’à ce que vous capturiez le signal « à la cote » de votre détecteur. Lisez le nombre en face du pointeur. Ce nombre est votre véritable élévation.

Comment modifier la famille de cotes d’élévation dans Revit ?

Créer/modifier des types vous donne la possibilité de créer une cote d’élévation personnalisée. Lorsqu’il est sélectionné, la boîte de dialogue Propriétés du type de famille s’ouvre pour modifier l’étiquette de cote d’élévation.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci