Solidworks

Vous avez demandé : Comment faire une pièce non fixée dans l’assemblage Solidworks ?

Sommaire:

Comment verrouiller une pièce en place dans un assemblage Solidworks ?

Pour verrouiller, déverrouiller ou casser les références externes :

  1. Dans l’arbre de création FeatureManager : Pour un élément individuel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction, le composant, le corps ou la pièce. …
  2. Cliquez sur Lister les références externes. …
  3. Affichez les informations et définissez les options dans la boîte de dialogue Références externes pour. …
  4. Cliquez sur OK.

Pourquoi la pièce est-elle fixée dans l’assemblage Solidworks ?

Il est recommandé qu’au moins un composant d’assemblage soit soit fixe, soit contraint aux plans d’assemblage ou à l’origine. Cela donne un cadre de référence pour tous les autres partenaires, et permet d’éviter les mouvements inattendus des composants lorsque des contraintes sont ajoutées. Un composant fixe a un (f) avant son nom dans l’arbre de création FeatureManager.

Comment verrouiller une pièce dans Solidworks ?

Ouvrez les options système et sur la page Général, vérifiez Activer la barre de blocage. Cela ajoute la barre de gel à l’arbre de création dans le gestionnaire de fonctionnalités. Faites glisser la barre sous les fonctionnalités que vous souhaitez verrouiller. Relâchez le bouton gauche de la souris et les fonctionnalités sont verrouillées.

Que fait la contrainte de verrouillage SolidWorks ?

Un pote d’écluse maintient la position et l’orientation entre deux composants. Les composants sont entièrement contraints les uns par rapport aux autres. Une contrainte de verrouillage a le même effet que de former un sous-assemblage entre les deux composants et de rendre le sous-assemblage rigide.

Comment déverrouiller un fichier SolidWorks ?

Pour déverrouiller un objet verrouillé, cliquez sur Fichier > Déverrouiller. La commande Extraire supprime automatiquement le verrou d’un objet.

Comment déplacer un assemblage dans SOLIDWORKS ?

Cliquez sur Déplacer le composant (barre d’outils Assemblage) ou Outils > Composant > Déplacer. Le PropertyManager Déplacer le composant apparaît et le pointeur se transforme en . Sélectionnez un ou plusieurs composants dans la zone graphique. Sélectionnez un composant et faites-le glisser dans n’importe quelle direction.

A lire aussi :  Votre question : pouvez-vous éclater un sous-assemblage dans Solidworks ?

Comment réparer un fichier corrompu dans SOLIDWORKS ?

Le logiciel SOLIDWORKS fournit une option pour réparer les fichiers corrompus. Les fonction de réparation automatique tente d’identifier les segments endommagés des fichiers corrompus et les supprime si possible. Lorsque vous rencontrez un fichier corrompu, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez réparer le fichier.

Comment cassez-vous les références dans l’assemblage SolidWorks ?

Verrouillage et rupture des références externes

  1. Dans l’arbre de création FeatureManager : Pour un élément individuel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction, le composant, le corps ou la pièce. …
  2. Cliquez sur Références externes. …
  3. Pour modifier les références externes, sélectionnez les références externes et cliquez sur Annuler la sélection, Verrouiller la sélection ou Déverrouiller la sélection. …
  4. Cliquez sur OK.

Cliquez avec le bouton droit sur le nœud de la pièce de niveau supérieur et cliquez sur Rompre les liens pour rompre les liens de tous les liens de fonction d’interconnexion 3D de la pièce. Il s’agit d’une action irréversible. Après avoir rompu les liens, vous ne pouvez pas reconnecter ou mettre à jour la pièce avec la pièce d’origine.

Qu’est-ce qu’une contrainte à distance dans SolidWorks ?

Entrez une valeur de distance dans la zone Distance du PropertyManager Contrainte. … La valeur par défaut est la distance actuelle entre les entités sélectionnées.

Comment contraindre-t-on des pièces dans un assemblage SolidWorks ?

Définir contraintes d’assemblage: Sous Tolérance Assemblée, Sélectionner un partie à contraindre dans le simplifié Assemblée. Par exemple, dans les deuxassemblage de pièces, vous avez sélectionné le partie avec un patron comme base partie dans Assemblée Séquence. Sélectionnez la plaque perforée partie à contraindre ce.

Comment limiter une contrainte dans SolidWorks ?

Pour ajouter une contrainte limite :

  1. Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte.
  2. Sous Sélections de contraintes, sélectionnez les entités à contraindre pour Entités à contraindre .
  3. Dans le PropertyManager, sous Contraintes avancées : cliquez sur Distance ou Angle . …
  4. Une contrainte LimitDistance ou LimitAngle est ajoutée à l’assemblage.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci