Solidworks

Comment faire un plan parallèle dans Solidworks ?

Cliquez avec le bouton droit sur une face dans la zone graphique et cliquez sur Créer un plan parallèle à l’écran. Le logiciel ajoute un point d’esquisse 3D sur plan ou sur surface à l’endroit où vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris et positionne un plan de référence parallèle à l’écran à ce point. Le point d’esquisse peut se déplacer si la surface se déplace.

Comment créer un plan parallèle dans Solidworks ?

Cliquez sur Plan (barre d’outils Géométrie de référence) ou Insertion > Géométrie de référence > Plan . Le logiciel crée le plan le plus probable en fonction de l’entité que vous sélectionnez. Vous pouvez sélectionner des options sous Première référence, telles que Parallèle, Perpendiculaire, etc. pour modifier le plan.

Combien d’entités pouvez-vous choisir d’accoupler avec une contrainte d’angle ?

Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte. Dans le PropertyManager Contrainte, pour Entités à imposer , sélectionnez deux entités dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager volant. Sous Contraintes standard, cliquez sur Angle et définissez la cote.

Comment déplacer le plan supérieur dans Solidworks ?

À l’aide des poignées et des bords du plan, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  1. Redimensionnez le plan en faisant glisser une poignée d’angle ou de bord.
  2. Déplacez le plan en faisant glisser le bord du plan.
  3. Copiez le plan en sélectionnant un plan dans la zone graphique. Maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée et, à l’aide du bord, faites glisser vers un nouvel emplacement.

Lorsqu’un plan est perpendiculaire à un plan de référence, sa projection sur ce plan est a?

Explication : Lorsqu’un plan est perpendiculaire à un plan de référence, sa projection sur ce plan est une ligne droite. Lorsqu’un plan est parallèle à un plan de référence, sa projection sur ce plan montre sa forme et sa taille réelles.

Comment faire une pente dans Solidworks ?

Ajouter une pente

  1. Ouvrez un assemblage de routage et cliquez sur Tuyauterie > Modifier le routage (barre d’outils Routage).
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l’entité d’esquisse à l’emplacement où vous souhaitez ajouter la pente et sélectionnez Ajouter une pente .
  3. Dans le PropertyManager Pipe Slope, sous Segments de routage, sélectionnez les segments de routage à incliner.

Comment tracer un angle dans Solidworks ?

Pour créer une cote angulaire entre deux lignes :

  1. Dans une esquisse ouverte, cliquez sur Cotation intelligente (barre d’outils Cotations/Relations) ou sur Outils, Cotations, Intelligent.
  2. Cliquez sur une ligne.
  3. Cliquez sur la deuxième ligne.
  4. Déplacez le pointeur pour afficher l’aperçu de la cote angulaire.
  5. Définissez la valeur dans la zone Modifier et cliquez sur .
  6. Cliquez pour placer la cote.

Comment ajouter un avion dans Solidworks 2019 ?

L’ajout de plans à SOLIDWORKS s’effectue à l’aide de l’assistant d’avion. L’assistant Plan est accessible via Fonctionnalités > Géométrie de référence > Plan dans le gestionnaire de commandes, ou via Insertion > Géométrie de référence > Plan dans le menu déroulant. Jusqu’à trois références peuvent être sélectionnées afin de définir un nouveau plan.

Comment déplacer l’origine dans Solidworks ?

Cliquez sur Outils > Outils d’esquisse > Aligner > Aligner grille/origine. Dans le PropertyManager Aligner grille/origine, sous Sélections : Pour modifier uniquement l’origine de l’esquisse : Sélectionnez un sommet ou un point pour l’emplacement de l’origine de l’esquisse .

A lire aussi :  Quel est le meilleur autocad ou solidworks ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci