Solidworks

Votre question : Où est la géométrie de référence dans Solidworks ?

La commande Géométrie de référence se trouve dans la barre d’outils Entités, mais vous pouvez également y accéder à partir de Insertion > Géométrie de référence. Le PropertyManager Axe de référence comprend une zone de sélections dans laquelle vous définirez votre axe de référence.

Sommaire:

Quels sont les trois éléments appelés géométrie de référence dans Solidworks ?

La géométrie de référence comprend plans, axes, systèmes de coordonnées, points de référence, centre de masse et préférences de contrainte. Dans cet article, nous aborderons les bases de la création de plans, d’axes et de systèmes de coordonnées pour vous aider tout au long de votre processus de conception.

Comment ajouter une géométrie de référence dans Solidworks ?

Clic gauche insérer → Géométrie de référence pour insérer des plans, des axes, un système de coordonnées, des références de contrainte et des points. La géométrie de référence peut également être trouvée dans la barre d’outils des fonctions. Cliquez avec le bouton gauche sur la flèche déroulante puis cliquez avec le bouton gauche sur l’outil souhaité.

Qu’est-ce qu’une géométrie de référence ?

Géométrie de référence définit la forme ou la forme d’une surface ou d’un solide. La géométrie de référence comprend des éléments tels que des plans, des axes, des systèmes de coordonnées et des points. Vous pouvez utiliser la géométrie de référence dans la création de plusieurs types de fonctions. Par exemple : Les plans sont utilisés dans les lissages et les balayages.

Combien d’entités pouvez-vous choisir d’accoupler avec une contrainte d’angle ?

Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte. Dans le PropertyManager Contrainte, pour Entités à imposer , sélectionnez deux entités dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager volant. Sous Contraintes standard, cliquez sur Angle et définissez la cote.

Combien y a-t-il de plans de référence par défaut ?

Les plans de référence de base sont les Trois plans de référence orthogonaux à l’origine d’un nouveau document de pièce ou d’assemblage. Ils définissent les plans principaux Haut (xy), Droit (yz) et Avant (xz). Vous pouvez utiliser les plans de référence de base pour construire des fonctions basées sur une esquisse.

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'une référence externe dans Solidworks ?

A quoi sert l’axe de référence ?

Un axe de référence est communément appelé « demi-axe ». Les axes de référence sont généralement utilisés pour surveiller une certaine quantité, tels que : Position. Rapidité.

Comment projeter la géométrie dans Solidworks ?

Pour projeter une courbe : Cliquez sur Projeter une courbe dans la barre d’outils Courbes, ou Insertion > Courbe > Projetée. Utilisez cette sélection pour projeter une courbe esquissée sur une face de modèle. Sous Esquisse au projet , sélectionnez la courbe dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager déroulant.

Quel est le nombre minimum de profils pour une fonctionnalité Loft ?

Par défaut (Disponible avec trois profils le minimum).

Que sont les références externes dans Solidworks ?

Une référence externe est créé lorsqu’un document dépend d’un autre document pour sa solution. Si le document référencé change, le document dépendant change également. Dans un assemblage, vous pouvez créer une fonction contextuelle sur un composant qui référence la géométrie d’un autre composant.

A quoi sert le plan de référence et écrire ses types ?

En mécanique céleste, le plan de référence (ou plan de référence) est le plan utilisé pour définir les éléments orbitaux (positions). Les deux principaux éléments orbitaux mesurés par rapport au plan de référence sont l’inclinaison et la longitude du nœud ascendant.

Comment écrire une référence d’axe ?

Pour créer un axe de référence :

  1. Cliquez sur Axe dans la barre d’outils Géométrie de référence ou cliquez sur Insertion > Géométrie de référence > Axe.
  2. Sélectionnez le type d’axe dans le PropertyManager Axe, puis sélectionnez les entités requises pour ce type.
  3. Vérifiez que les éléments répertoriés dans les entités de référence correspondent à vos sélections.
  4. Cliquez sur .
A lire aussi :  Comment ajouter une densité à une pièce dans Solidworks ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci