Solidworks

Qu’est-ce que la référence de contrainte dans Solidworks ?

Sommaire:

Comment utilisez-vous les références de contrainte dans SolidWorks ?

Pour définir une référence de contrainte :

  1. Dans une pièce ou un assemblage, cliquez sur Référence de contrainte (barre d’outils Géométrie de référence) ou sur Insertion > Géométrie de référence > Référence de contrainte. …
  2. Sous Nom de référence, entrez un nom pour la référence de contrainte.
  3. Sous Entité de référence principale : …
  4. Répétez l’étape 3 pour ajouter des entités secondaires et tertiaires.
  5. Cliquez sur .

Que font les contraintes dans SolidWorks ?

Compagnons créer des relations géométriques entre les composants de l’assemblage. Au fur et à mesure que vous ajoutez des contraintes, vous définissez les directions autorisées du mouvement linéaire ou de rotation des composants. Vous pouvez déplacer un composant dans ses degrés de liberté, en visualisant le comportement de l’assemblage.

Comment vérifier les contraintes dans SolidWorks ?

Pour afficher les partenaires :

  1. Sélectionnez les composants en fonction des contraintes que vous souhaitez afficher : Contraintes à afficher. Sélection des composants. …
  2. Cliquez sur Afficher les contraintes . La fenêtre Afficher les contraintes apparaît. …
  3. Dans la fenêtre Afficher les contraintes, sélectionnez une ou plusieurs contraintes. Des légendes apparaissent pour les contraintes sélectionnées.

Combien de types de contraintes existe-t-il dans Solidworks ?

Compagnons standards inclure les contraintes d’angle, coïncidentes, concentriques, de distance, de verrouillage, parallèles, perpendiculaires et tangentes. Les contraintes avancées incluent les contraintes de limite, de coupleur linéaire/linéaire, de chemin, de symétrie et de largeur. Les contraintes mécaniques comprennent les contre-cames, les engrenages, les charnières, les crémaillères, les vis et les joints universels.

Lors de la création d’un assemblage, qu’est-ce qu’une contrainte ?

Compagnons créer des relations géométriques entre les composants de l’assemblage. Au fur et à mesure que vous ajoutez des contraintes, vous définissez les directions autorisées du mouvement linéaire ou de rotation des composants. Vous pouvez déplacer un composant dans ses degrés de liberté, en visualisant le comportement de l’assemblage.

Quelle contrainte permet le plus de degrés de liberté ?

Dans Onshape, il n’y a qu’un seul Mate entre deux parties quelconques, et donc le mouvement (degrés de liberté) entre ces deux parties intégrées dans le Mate.

Les compagnons en forme et leurs types [2020]

A lire aussi :  Comment importer un fichier SolidWorks dans Abaqus ?
Degrés de liberté Types de contraintes
Trois degrés de liberté Contrainte planaire Compagnon de balle
Quatre degrés de liberté Contrainte parallèle

Comment modifier une contrainte dans Solidworks ?

Pour modifier une relation d’accouplement :

  1. Développez le dossier Contraintes dans l’arbre de création FeatureManager. …
  2. Dans le PropertyManager, sélectionnez la contrainte à modifier sous Contraintes et modifiez les options souhaitées. …
  3. Pour remplacer une entité par une autre, cliquez sur l’entité à remplacer dans la zone Sélections de contraintes, appuyez sur Supprimer, puis sélectionnez la nouvelle entité.

Les assemblages ont-ils des plans de référence ?

Des plans de référence existent dans les environnements Pièce, Tôlerie et Assemblage. Vous pouvez utiliser à la fois des plans de référence de pièce et d’assemblage pour positionner des pièces dans un assemblage. Pour rendre l’assemblage plus net, les plans de référence des pièces et des sous-assemblages ne s’affichent que lorsque vous les placez et les modifiez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci