Solidworks

Pouvez-vous remplacer des composants dans l’assemblage Solidworks ?

Sommaire:

Comment modifier les matériaux dans l’assemblage Solidworks ?

Pour appliquer un matériau :

  1. Affichez le menu contextuel des matériaux : Pièce. Dans un document de pièce, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Matériau dans l’arbre de création FeatureManager. Partie multicorps. …
  2. Sélectionnez un matériau : Sélectionnez dans la liste des favoris. Cliquez sur Modifier le matériau, sélectionnez un matériau dans l’arborescence des matériaux, puis cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.

Comment réparer une pièce dans un assemblage Solidworks ?

Pour fixer ou flotter un composant d’assemblage :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans la zone graphique ou sur le nom du composant dans l’arbre de création FeatureManager.
  2. Sélectionnez Fixer ou Flotter.
  3. Dans les assemblys avec plusieurs configurations, sélectionnez Cette configuration, Toutes les configurations ou Configurations spécifiées.

Pouvez-vous combiner des pièces dans un assemblage solidworks ?

Dans une assemblée, vous peut joindre deux ou plusieurs parties pour créer une nouvelle pièce. L’opération de jointure supprime les surfaces qui s’immiscent dans l’espace des autres et fusionne les corps des pièces en un seul volume solide. Pour joindre des pièces : Créez les pièces que vous souhaitez joindre, puis créez un assemblage contenant les pièces.

Comment changer les matériaux lors de l’assemblage ?

Pour localiser le Matériel option dans un Assemblée, faites simplement un clic droit sur la partie dont le Matériel sera modifié et trouver le Matériel dans le menu et cliquez sur le bouton « modifier Matériel”.

Comment modifier les matériaux dans Solidworks 2019 ?

Dans un document de pièce, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Matériau dans l’arbre de création FeatureManager et sélectionnez Modifier le matériau. Dans l’arborescence des matériaux, accédez à une bibliothèque personnalisée et sélectionnez un matériau personnalisé. Modifiez les propriétés du matériau, puis cliquez sur Enregistrer. Les futures applications du matériau utiliseront les nouveaux paramètres.

A lire aussi :  Meilleure réponse : que faut-il pour exécuter SOLIDWORKS ?

Pourquoi la pièce est-elle fixée dans l’assemblage ?

Il est recommandé qu’au moins un composant d’assemblage soit soit fixe, soit contraint aux plans d’assemblage ou à l’origine. Cela donne un cadre de référence pour tous les autres partenaires, et permet d’éviter les mouvements inattendus des composants lorsque des contraintes sont ajoutées. Un composant fixe a un (f) avant son nom dans l’arbre de création FeatureManager.

Comment supprimer une pièce de l’assemblage dans Solidworks ?

Pour supprimer un composant d’un assemblage :

  1. Cliquez sur le composant dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager.
  2. Appuyez sur la touche Suppr, cliquez sur Modifier > Supprimer ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

Comment combiner deux extrusions dans Solidworks ?

La fonctionnalité Combine vit sous Insertion> Fonctionnalités> Combiner. La fonction commune permet d’ajouter deux corps ensemble, et de conserver la zone qui leur est commune. Pour utiliser cette fonctionnalité, nous sélectionnerons le bouton commun, puis sous Corps à combiner, sélectionnez les deux corps.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci