Solidworks

Comment visualisez-vous les contraintes dans Solidworks ?

Sommaire:

Comment afficher les contraintes dans SolidWorks ?

Pour afficher les partenaires :

  1. Sélectionnez les composants en fonction des contraintes que vous souhaitez afficher : Contraintes à afficher. Sélection des composants. …
  2. Cliquez sur Afficher les contraintes . La fenêtre Afficher les contraintes apparaît. …
  3. Dans la fenêtre Afficher les contraintes, sélectionnez une ou plusieurs contraintes. Des légendes apparaissent pour les contraintes sélectionnées.

Comment activer les contraintes rapides dans SolidWorks ?

Pour activer la fonctionnalité Quick Mates, cliquez sur Outils > Personnaliser. Dans l’onglet Barres d’outils, sous Paramètres de la barre d’outils contextuelle, sélectionnez Afficher les contraintes rapides. La barre d’outils contextuelle Contraintes rapides apparaît lorsque vous appuyez sur Ctrl + sélectionnez des entités de contrainte. Pour la géométrie du modèle (telle que les faces, les arêtes et les sommets), vous sélectionnez dans la zone graphique.

Comment corriger les contraintes dans SolidWorks ?

Pour fixer ou flotter un composant d’assemblage :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans la zone graphique ou sur le nom du composant dans l’arbre de création FeatureManager.
  2. Sélectionnez Fixer ou Flotter.
  3. Dans les assemblys avec plusieurs configurations, sélectionnez Cette configuration, Toutes les configurations ou Configurations spécifiées.

Comment utilisez-vous les références de contrainte dans SolidWorks ?

Pour définir une référence de contrainte :

  1. Dans une pièce ou un assemblage, cliquez sur Référence de contrainte (barre d’outils Géométrie de référence) ou sur Insertion > Géométrie de référence > Référence de contrainte. …
  2. Sous Nom de référence, entrez un nom pour la référence de contrainte.
  3. Sous Entité de référence principale : …
  4. Répétez l’étape 3 pour ajouter des entités secondaires et tertiaires.
  5. Cliquez sur .
A lire aussi :  Question fréquente : Comment modifier la dimension intelligente dans SOLIDWORKS ?

Combien de types de contraintes existe-t-il dans Solidworks ?

Compagnons standards inclure les contraintes d’angle, coïncidentes, concentriques, de distance, de verrouillage, parallèles, perpendiculaires et tangentes. Les contraintes avancées incluent les contraintes de limite, de coupleur linéaire/linéaire, de chemin, de symétrie et de largeur. Les contraintes mécaniques comprennent les contre-cames, les engrenages, les charnières, les crémaillères, les vis et les joints universels.

Quelle contrainte permet le plus de degrés de liberté ?

Dans Onshape, il n’y a qu’un seul Mate entre deux parties quelconques, et donc le mouvement (degrés de liberté) entre ces deux parties intégrées dans le Mate.

Les compagnons en forme et leurs types [2020]

Degrés de liberté Types de contraintes
Trois degrés de liberté Contrainte planaire Compagnon de balle
Quatre degrés de liberté Contrainte parallèle

A quoi sert l’accouplement dans Solidworks ?

Compagnons créer des relations géométriques entre les composants de l’assemblage. Au fur et à mesure que vous ajoutez des contraintes, vous définissez les directions autorisées du mouvement linéaire ou de rotation des composants. Vous pouvez déplacer un composant dans ses degrés de liberté, en visualisant le comportement de l’assemblage.

Comment limitez-vous un compagnon dans Solidworks ?

Pour ajouter une contrainte limite :

  1. Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte.
  2. Sous Sélections de contraintes, sélectionnez les entités à contraindre pour Entités à contraindre .
  3. Dans le PropertyManager, sous Contraintes avancées : cliquez sur Distance ou Angle . …
  4. Une contrainte LimitDistance ou LimitAngle est ajoutée à l’assemblage.

Comment changer la position d’une pièce dans Solidworks ?

Pour modifier un poste :

  1. Dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez Contrôleur de contraintes et cliquez sur Modifier la fonction .
  2. Dans le PropertyManager, sous Positions de contraintes, sélectionnez Position 2 dans la liste. Les composants se déplacent vers la position 2.
  3. Modifiez la valeur de Distance1 de 30 à 60 . …
  4. Cliquez sur Mettre à jour la position . …
  5. Cliquez sur .
A lire aussi :  Comment obtenir SolidWorks pas cher ?

Comment déplacer un assemblage entier dans Solidworks ?

Cliquez sur Déplacer le composant (barre d’outils Assemblage) ou Outils > Composant > Déplacer. Le PropertyManager Déplacer le composant apparaît et le pointeur se transforme en . Sélectionnez un ou plusieurs composants dans la zone graphique. Sélectionnez un composant et faites-le glisser dans n’importe quelle direction.

Comment ajouter une géométrie de référence dans Solidworks ?

Clic gauche insérer → Géométrie de référence pour insérer des plans, des axes, un système de coordonnées, des références de contrainte et des points. La géométrie de référence peut également être trouvée dans la barre d’outils des fonctions. Cliquez avec le bouton gauche sur la flèche déroulante puis cliquez avec le bouton gauche sur l’outil souhaité.

Une vue éclatée montre les composants d’un assemblage étalés, mais positionnés pour montrer comment les composants s’assemblent une fois assemblés. Vous créez des vues éclatées en sélectionnant et en faisant glisser des pièces dans la zone graphique pour créer une étape d’éclatement. … Attachez un nouveau composant aux étapes d’éclatement existantes d’un autre composant.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci