Cliquez sur Outils > Outils d’esquisse > Aligner > Aligner grille/origine. Dans le PropertyManager Aligner grille/origine, sous Sélections : Pour modifier uniquement l’origine de l’esquisse : Sélectionnez un sommet ou un point pour l’emplacement de l’origine de l’esquisse .
Sommaire:
Comment réparer l’assemblage d’origine solidworks ?
Pour fixer ou flotter un composant d’assemblage :
- Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans la zone graphique ou sur le nom du composant dans l’arbre de création FeatureManager.
- Sélectionnez Fixer ou Flotter.
- Dans les assemblys avec plusieurs configurations, sélectionnez Cette configuration , Toutes les configurations ou Configurations spécifiées .
Comment fixez-vous l’assemblage à l’Origin ?
Cliquez sur le système de coordonnées, Ctrl+clic sur l’origine et cliquez sur Contrainte coïncidente. Faites un clic droit sur le Pièce/Assemblage et sélectionnez Fix.
Que fait le correctif dans Solidworks ?
Il est recommandé qu’au moins un composant d’assemblage soit soit fixe, soit contraint aux plans d’assemblage ou à l’origine. Cela donne un cadre de référence pour tous les autres partenaires, et aide à empêcher le mouvement inattendu des composants lorsque des contraintes sont ajoutées. Un composant fixe a un (f) avant son nom dans l’arbre de création FeatureManager.
Comment déplacer mon curseur 3D vers Origin ?
Il existe trois façons de ramener le curseur 3D à l’origine du monde. Le premier est appuyer sur Maj+C. Cela ramènera le curseur 3D au centre et déplacera la caméra afin qu’elle se centre sur notre scène. La deuxième méthode consiste à utiliser le menu d’accrochage avec Shift+S et à choisir Cursor to world origin.
Comment changer mon curseur sur Origin ?
Centrage à l’origine dans Blender
- Sélectionnez vos objets et regroupez-les sous un objet Null.
- Faites un clic droit pour placer le curseur 3D là où vous souhaitez que le nouveau centre du modèle soit.
- Appuyez ensuite sur Maj + Ctrl + Alt + C et cliquez sur Définir l’origine sur le curseur 3D.
Comment déplacez-vous le curseur au centre dans le mélangeur ?
Pour centrer un objet sur la scène, appuyez sur « Maj+S » et choisissez « Curseur vers centre mondial ». Sélectionnez ensuite votre objet et appuyez à nouveau sur « Maj+S ». Cette fois, choisissez « Sélection au curseur ».
Comment changer la vue dans SolidWorks ?
Modification de l’orientation des vues de modèle standard
- Effectuez l’une des opérations suivantes : Utilisez les outils Rotation, Zoom et Panoramique pour orienter le modèle. Cliquez sur Sélecteur de vues et sélectionnez une vue. …
- Cliquez sur Mettre à jour les vues standard .
- Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez la vue standard à laquelle vous souhaitez affecter la vue actuelle.
- Cliquez sur Oui pour confirmer la mise à jour.