Solidworks

Comment ouvrir un arbre solidworks ?

Sommaire:

Comment ouvrir une arborescence de gestionnaire de fonctionnalités ?

Dans les documents de pièce, vous pouvez définir l’arbre de création FeatureManager pour afficher les fonctions dans l’ordre dans lequel elles ont été créées, plutôt que hiérarchiquement. Vous pouvez activer les caractéristiques d’affichage de l’arbre de création FeatureManager en sélection d’options dans le sous-menu Affichage de l’arbre du menu contextuel FeatureManager.

Comment récupérer mon arbre de conception dans SolidWorks ?

Cliquer dans la zone graphique sans sélectionner d’élément restaure l’état de défilement de l’arbre de création FeatureManager. Vous pouvez utiliser la barre de restauration FeatureManager ou le menu contextuel pour revenir temporairement à un état antérieur.

Comment ouvrir un sous-assemblage dans SolidWorks ?

Vous pouvez ouvrir un sous-assemblage dans son propre fenêtre de l’arbre de création FeatureManager ou de la zone graphique. Pour ouvrir un sous-assemblage à partir de l’arbre de création FeatureManager : Dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez le sous-assemblage. Cliquez sur Ouvrir le sous-assemblage (barre d’outils contextuelle).

Où est l’arbre de conception dans SolidWorks ?

L’arbre de création FeatureManager sur le côté gauche de la fenêtre SOLIDWORKS fournit une vue d’ensemble de la pièce, de l’assemblage ou du dessin actif. Cela permet de voir facilement comment le modèle ou l’assemblage a été construit ou d’examiner les différentes feuilles et vues d’un dessin.

Comment masquer l’arbre de création dans SOLIDWORKS ?

Pour modifier ces paramètres, vous pouvez afficher les options FeatureManager en cliquant avec le bouton droit de la souris dans le arbre de création FeatureManager et en sélectionnant Masquer/Afficher les éléments de l’arborescence.

Comment restaurer un gestionnaire de commandes dans SOLIDWORKS ?

Pour accéder au Gestionnaire de commandes :

  1. Cliquez sur Outils > Personnaliser.
  2. Dans l’onglet Barres d’outils, sélectionnez Activer le Gestionnaire de commandes.
  3. Cliquez sur OK.
A lire aussi :  Quelle est l'extension de fichier pour les fichiers d'assemblage SOLIDWORKS ?

Comment travaillez-vous avec l’esquisse dans SOLIDWORKS ?

Pour commencer, créez une nouvelle pièce et sélectionnez le modèle souhaité. Une fois l’interface utilisateur visible, cliquez sur l’onglet Esquisse du Gestionnaire de commandes et sélectionnez l’icône Esquisse sur le côté gauche. N’oubliez pas : vous pouvez rechercher des commandes dans SOLIDWORKS si vous ne savez pas où elles se trouvent.

Qu’est-ce qu’un arbre de conception ?

Cette La palette aide le concepteur à localiser tout objet de conception utilisé dans le fichier de conception. Il s’agit d’un périphérique de sélection complet utilisant une arborescence de dossiers similaire à l’Explorateur Windows, permettant de localiser tout, des périphériques matériels aux commandes individuelles dans les panneaux de commande.

Comment autoriser le déplacement des pièces dans l’assemblage Solidworks ?

Utiliser le PropertyManager pour déplacer un composant

Cliquez sur Déplacer le composant (barre d’outils Assemblage) ou Outils > Composant > Déplacer. Le PropertyManager Déplacer le composant apparaît et le pointeur se transforme en . Sélectionnez un ou plusieurs composants dans la zone graphique. Sélectionnez un composant et faites-le glisser dans n’importe quelle direction.

Comment faire un assemblage éclaté dans Solidworks ?

Création de vues éclatées (assemblages)

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur Vue éclatée . …
  2. Sélectionnez un ou plusieurs composants à inclure dans la première étape d’éclatement. …
  3. Faites glisser une poignée de translation ou de rotation pour déplacer les composants sélectionnés.
  4. Modifier les options d’éclatement : …
  5. Cliquez sur Terminé. …
  6. Créez d’autres étapes d’éclatement selon les besoins, puis cliquez sur .

Qu’est-ce qui est stocké dans l’arborescence de l’historique SOLIDWORKS ?

Les modifications de pièces peuvent être effectuées en accédant aux fonctions de l’arbre de conception. SOLIDWORKS mémorise l’historique d’une pièce, y compris toutes les règles qui ont été utilisées pour la créer, afin que des modifications puissent être apportées à toute opération effectuée pour créer l’article.

Cette esquisse peut-elle être extrudée ?

Vous pouvez extruder des fonctions de base et d’autres fonctions à l’aide d’Extruder (barre d’outils 2D vers 3D) avec des esquisses partielles. … Cliquez sur Extruder (barre d’outils 2D vers 3D), ou cliquez sur Outils > Outils d’esquisse > 2D vers 3D > Extruder, puis cliquez dans la zone graphique pour définir la direction de l’extrusion.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci