Solidworks

Comment mettre en miroir des contraintes dans Solidworks ?

Sommaire:

Comment affichez-vous les contraintes dans SolidWorks ?

Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les composants, puis cliquez avec le bouton droit. Cliquez avec le bouton droit sur le sous-assemblage dans l’arbre de création FeatureManager. Cliquez sur Afficher les contraintes . La fenêtre Afficher les contraintes apparaît.

Pouvez-vous dupliquer un assemblage entier dans Solidworks ?

Symétrie d’une fonction d’assemblage. Dans un assemblage, cliquez sur Fonctions d’assemblage (onglet Assemblage dans le Gestionnaire de commandes) et cliquez sur Symétrie , ou cliquez sur Insertion > Fonction d’assemblage > Miroir. Voir Fonctions de mise en miroir.

Pouvez-vous mettre en miroir des composants dans l’assemblage Solidworks ?

Dans une assemblée, vous pouvez ajouter des composants en reflétant les composants existants (pièces ou sous-ensembles). Les nouveaux composants peuvent être une copie ou une version inverse des composants de départ. Vous pouvez créer des versions inverses de pièces individuelles.

Combien de types de contraintes existe-t-il dans Solidworks ?

Compagnons standards inclure les contraintes d’angle, coïncidentes, concentriques, de distance, de verrouillage, parallèles, perpendiculaires et tangentes. Les contraintes avancées incluent les contraintes de limite, de coupleur linéaire/linéaire, de chemin, de symétrie et de largeur. Les contraintes mécaniques comprennent les contre-cames, les engrenages, les charnières, les crémaillères, les vis et les joints universels.

Quelle contrainte permet le plus de degrés de liberté ?

Dans Onshape, il n’y a qu’un seul Mate entre deux parties quelconques, et donc le mouvement (degrés de liberté) entre ces deux parties intégrées dans le Mate.

Les compagnons en forme et leurs types [2020]

Degrés de liberté Types de contraintes
Trois degrés de liberté Contrainte planaire Compagnon de balle
Quatre degrés de liberté Contrainte parallèle
A lire aussi :  Comment rendre Solidworks réaliste ?

Comment modifier une contrainte dans Solidworks ?

Pour modifier une relation d’accouplement :

  1. Développez le dossier Contraintes dans l’arbre de création FeatureManager. …
  2. Dans le PropertyManager, sélectionnez la contrainte à modifier sous Contraintes et modifiez les options souhaitées. …
  3. Pour remplacer une entité par une autre, cliquez sur l’entité à remplacer dans la zone Sélections de contraintes, appuyez sur Supprimer, puis sélectionnez la nouvelle entité.

Pour rompre le lien du fichier de pièce d’origine :

  1. Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur le fichier CAO natif tiers inséré et cliquez sur Rompre le lien.
  2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l’un des éléments suivants : Oui, rompre le lien (ne peut pas être annulé) . Rupture le lien du fichier pièce inséré à partir du fichier d’origine.

Pourquoi la pièce miroir est-elle grisée SolidWorks ?

Si vous voyez que la commande Mirror Part est grisée, c’est parce que vous devez présélectionner la face ou le plan du miroir. La case à cocher Matériau dans le PropertyManager Composants symétriques est sélectionnée par défaut et vous permet de propager le matériau de la pièce symétrique à partir de la pièce parent.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci