Solidworks

Comment faire une tôle courbée dans Solidworks ?

Comment faire une pièce pliée dans Solidworks ?

Pour créer une fonction de pliage esquissée :

  1. Esquissez une ligne sur une face plane de la pièce de tôlerie. …
  2. Cliquez sur Pli esquissé. …
  3. Dans la zone graphique, sélectionnez une face qui ne bouge pas en raison du pli pour Face fixe .
  4. Cliquez sur une position de pliage Ligne médiane du pli , Matériau à l’intérieur , Matériau à l’extérieur ou Pli à l’extérieur .

Pour convertir une pièce solide en pièce de tôlerie :

  1. Créez la pièce solide.
  2. Cliquez sur Convertir en tôlerie (barre d’outils Tôlerie) ou sur Insertion > Tôlerie > Convertir en tôlerie .
  3. Dans le PropertyManager, sous Jauges de tôlerie, définissez les options si vous souhaitez utiliser une table de jauges : …
  4. Sous Paramètres de tôlerie :

Pour créer des entités Flex, cliquez sur Flex (barre d’outils Fonctionnalités) ou Insertion > Fonctionnalités > Flex, définissez les options du PropertyManager et cliquez sur .

Pouvez-vous créer des pièces flexibles dans Solidworks ?

Dynamisez n’importe quelle pièce avec le nouvel outil Rendre la pièce flexible dans SOLIDWORKS 2020. Remappez facilement les références externes des pièces sans créer de configurations ou de fichiers de pièce supplémentaires. Cela optimise la gestion et l’efficacité de vos données en visualisant et en validant les assemblages avec mouvement.

À l’aide des outils SOLIDWORKS Sheet Metal, vous pouvez : Concevoir des pièces et des assemblages en tôle solide SOLIDWORKS 3D. Créez des modèles de tôlerie directement à partir de modèles 3D SOLIDWORKS ou de modèles CAO importés et saisissez automatiquement vos propres rayon de pliage, épaisseur et facteur K.

A lire aussi :  Question : Comment modifier les propriétés de la feuille dans Solidworks ?

Dans SOLIDWORKS, il existe un onglet outil appelé « Tôlerie » qui vous permet de concevoir à partir de zéro ou de convertir une pièce 3D en tôle et d’aplatir votre conception pour la fabrication.

Pour ouvrir cette boîte de dialogue : Avec une pièce, un assemblage ou un dessin ouvert, cliquez sur Outils > Options > Propriétés du document > Tôlerie.

Une fois que le métal est suffisamment chaud, éteignez la torche et ramassez la pince à tuyau. Saisir la tôle par le haut, commencez à le plier vers vous. Continuez à vérifier l’angle avec le rapporteur. Il est important que vous n’essayiez pas de plier le métal plus loin qu’il ne le fera facilement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci