Solidworks

Comment dériver une pièce dans Solidworks ?

Sommaire:

Comment faire une pièce dérivée dans Solidworks ?

Pour créer une pièce dérivée à partir d’un composant d’assemblage :

  1. Dans un document d’assemblage, sélectionnez un composant.
  2. Cliquez sur Fichier > Dériver une pièce de composant. …
  3. Sous Transfert, sélectionnez n’importe quelle combinaison d’éléments du composant d’origine à inclure dans la pièce dérivée.

Qu’est-ce qu’une pièce dérivée de Solidworks ?

Vous pouvez créer une pièce directement à partir d’une pièce existante. La nouvelle pièce, appelée pièce dérivée, a la pièce d’origine comme première fonction. Par défaut, la pièce dérivée est liée à la pièce d’origine au moyen d’une référence externe. Toute modification apportée à la pièce d’origine est reflétée dans la pièce dérivée.

Comment faire une pièce dérivée ?

Créer une pièce dérivée

  1. Créer un fichier pièce : …
  2. Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Insertion Dériver .
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez le fichier pièce (IPT) à utiliser comme pièce ou composant de base (non disponible dans Inventor LT), puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Sélectionnez le style Dériver.

Comment éditer une pièce dérivée dans Solidworks ?

Pour modifier la pièce d’origine à partir de laquelle une autre pièce est dérivée :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la pièce dérivée et sélectionnez Modifier dans le contexte. Si la pièce a été dérivée à l’aide d’une pièce d’insertion ou d’une pièce miroir, le document de pièce d’origine est ouvert. …
  2. Changez la pièce d’origine au besoin.

Quelle commande devez-vous sélectionner pour créer une nouvelle pièce dans Solidworks ?

Cliquez sur Nouvelle pièce dans la barre d’outils Assemblage ou cliquez sur Insertion > Composant > Nouvelle pièce.

A lire aussi :  Comment modifier des corps solides dans Solidworks ?

Comment utilisez-vous la fonction de pièce de base dans Solidworks ?

Utiliser Insérer une pièce pour insérer une pièce de base dans un autre document de pièce. Vous pouvez créer une nouvelle pièce à partir de corps solides ou surfaciques à l’aide de la commande Insérer dans une nouvelle pièce. Vous pouvez utiliser une pièce miroir pour créer une pièce qui est une version opposée d’une pièce existante.

Qu’est-ce que l’assemblage dérivé ?

Un ensemble dérivé (non disponible dans Inventor LT) est une nouvelle pièce qui référence un assemblage existant. … Vous créez une pièce dérivée en utilisant une pièce, un assemblage (non disponible dans Inventor LT), une pièce de tôlerie ou une construction soudée comme composant de base, en sélectionnant les éléments à inclure et à exclure.

Comment remplacer une pièce dérivée dans Inventor ?

Droit-cliquez sur la fonction dérivée dans le navigateur et choisissez Modifier la pièce dérivée ou Modifier l’assemblage dérivé. Utilisez cette option pour modifier les objets que vous avez choisis lors de la dérivation initiale de la pièce ou de l’assemblage. Les mises à jour sont automatiquement reflétées dans le fichier actuel.

Comment trouveriez-vous la masse d’une conception de pièce dans Solidworks ?

Sélectionnez les éléments (composants ou corps solides) à évaluer. Si aucun composant ou corps solide n’est sélectionné, les propriétés massiques de l’ensemble de l’assemblage ou de la pièce sont signalées. Cliquez sur Propriétés de masse (barre d’outils Outils) ou sur Outils > Évaluer > Propriétés de masse. Les propriétés massiques calculées s’affichent dans la boîte de dialogue.

A lire aussi :  Comment déplacer un boss Extrude dans Solidworks ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci