Solidworks

Comment créer une contrainte dans SolidWorks ?

Sommaire:

Que signifient les contraintes dans SolidWorks ?

Définir des contraintes pour spécifier les conditions auxquelles votre conception doit satisfaire. Les contraintes peuvent être pilotées par des variables globales ou des capteurs pour les propriétés de masse, les dimensions et les données de simulation.

Comment faire des contraintes géométriques dans SolidWorks ?

Pour appliquer des contraintes géométriques :

  1. Tapez GeometricConstraint.
  2. Spécifiez une option : …
  3. Les options correspondent aux choix fournis par les commandes Contraintes géométriques individuelles.
  4. Suivez les invites de commande.
  5. Les séquences suivantes de la commande GeometricConstraint sont identiques à celles des variantes de commande individuelles.

Comment contraindre-t-on un plan dans SolidWorks ?

Vous sélectionnez la géométrie et appliquez des contraintes à la géométrie pour définir des plans de référence. Pour afficher ce PropertyManager : Cliquez sur l’avion (barre d’outils Géométrie de référence).

Quelle contrainte d’esquisse peut faire 2 cercles de même diamètre ?

La contrainte égale fait en sorte que les cercles et les arcs sélectionnés aient le même rayon et que les lignes sélectionnées aient la même longueur. Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Esquisse le groupe de fonctions Contraindre Egal . Cliquez sur le premier cercle, arc ou ligne. Cliquez sur une deuxième courbe du même type pour que les deux courbes soient de taille égale.

Que signifie entièrement contraint ?

Modification d’objets. Annuler et rétablir les actions d’esquisse. Si la géométrie est contrôlée de telle sorte que vous ne pouvez pas la modifier sans redéfinir les relations (modification des contraintes, dimensions, ou paramètres : la géométrie est entièrement contrainte.

Comment ajouter des relations égales dans SolidWorks ?

(barre d’outils Cotations/Relations) ou Outils > Relations > Ajouter pour créer des relations géométriques (telles que tangentes ou perpendiculaires) entre des entités d’esquisse ou entre des entités d’esquisse et des plans, axes, arêtes ou sommets. Vous pouvez choisir si les relations géométriques sont créées automatiquement lorsque vous créez des entités d’esquisse.

A lire aussi :  Comment contraindre un assemblage dans SolidWorks ?

Que sont les contraintes géométriques dans SolidWorks ?

Contraintes géométriques définir des relations qui forcent des dépendances et des limitations entre les entités. Il existe deux types de Contraintes Géométriques : celles qui agissent sur une seule entité géométrique et celles qui définissent une relation entre deux entités géométriques.

Qu’est-ce qu’une relation colinéaire dans SolidWorks ?

Colinéaire. Deux ou plusieurs lignes. Les éléments se trouvent sur la même ligne infinie. Coradial. Deux arcs ou plus.

Combien d’entités pouvez-vous choisir d’accoupler avec une contrainte d’angle ?

Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte. Dans le PropertyManager Contrainte, pour Entités à imposer , sélectionnez deux entités dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager volant. Sous Contraintes standard, cliquez sur Angle et définissez la cote.

Comment déplacer le plan supérieur dans Solidworks ?

À l’aide des poignées et des bords du plan, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  1. Redimensionnez le plan en faisant glisser une poignée d’angle ou de bord.
  2. Déplacez le plan en faisant glisser le bord du plan.
  3. Copiez le plan en sélectionnant un plan dans la zone graphique. Maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée et, à l’aide du bord, faites glisser vers un nouvel emplacement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci