Solidworks

Comment assembler deux objets dans SolidWorks ?

Sommaire:

Comment assembler deux pièces dans Solidworks ?

Pour ajouter une contrainte : Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou cliquez sur Insertion > Contrainte. Dans le PropertyManager, sous Sélections de contraintes, sélectionnez les entités que vous souhaitez contraindre ensemble pour Entités à contraindre .

A quoi sert l’accouplement dans Solidworks ?

Compagnons créer des relations géométriques entre les composants de l’assemblage. Au fur et à mesure que vous ajoutez des contraintes, vous définissez les directions autorisées du mouvement linéaire ou de rotation des composants. Vous pouvez déplacer un composant dans ses degrés de liberté, en visualisant le comportement de l’assemblage.

Comment limitez-vous un compagnon dans Solidworks ?

Pour ajouter une contrainte limite :

  1. Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte.
  2. Sous Sélections de contraintes, sélectionnez les entités à contraindre pour Entités à contraindre .
  3. Dans le PropertyManager, sous Contraintes avancées : cliquez sur Distance ou Angle . …
  4. Une contrainte LimitDistance ou LimitAngle est ajoutée à l’assemblage.

Qu’est-ce qui est en place mate dans Solidworks ?

Les contraintes sur place sont un type spécial de contraintes coïncidentes qui ne sont créées que lorsque vous travaillez dans un assemblage avec des pièces virtuelles. Ils assembler une pièce virtuelle dans toutes les directions à une pièce existante, sans fixer les pièces dans l’espace. Ils sont créés automatiquement sans aucune intervention de l’utilisateur.

Comment déplacer un compagnon dans Solidworks ?

Dans le PropertyManager, sous Contraintes avancées :

  1. Cliquez sur Distance ou Angle .
  2. Réglez Distance ou Angle pour définir la distance ou l’angle de départ.
  3. Sélectionnez Inverser la cote pour déplacer les entités vers les côtés opposés de la cote.
  4. Définissez la valeur maximale et la valeur minimale pour définir les étendues maximale et minimale de la contrainte limite.
A lire aussi :  Comment insérer un fichier step dans l'assemblage SOLIDWORKS ?

Combien de types de contraintes existe-t-il dans Solidworks ?

Compagnons standards inclure les contraintes d’angle, coïncidentes, concentriques, de distance, de verrouillage, parallèles, perpendiculaires et tangentes. Les contraintes avancées incluent les contraintes de limite, de coupleur linéaire/linéaire, de chemin, de symétrie et de largeur. Les contraintes mécaniques comprennent les contre-cames, les engrenages, les charnières, les crémaillères, les vis et les joints universels.

Combien d’entités pouvez-vous choisir d’accoupler avec une contrainte d’angle ?

Cliquez sur Contrainte (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Contrainte. Dans le PropertyManager Contrainte, pour Entités à imposer , sélectionnez deux entités dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager volant. Sous Contraintes standard, cliquez sur Angle et définissez la cote.

Qu’est-ce qu’un compagnon à distance dans Solidworks ?

Entrez une valeur de distance dans la zone Distance du PropertyManager Contrainte. … La valeur par défaut est la distance actuelle entre les entités sélectionnées.

Que fait le compagnon de verrouillage?

Un pote d’écluse maintient la position et l’orientation entre deux composants. Les composants sont entièrement contraints les uns par rapport aux autres. Une contrainte de verrouillage a le même effet que de former un sous-assemblage entre les deux composants et de rendre le sous-assemblage rigide.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci