Solidworks

Comment activer le sous-assemblage dans Solidworks ?

Sommaire:

Comment ouvrir un sous-assemblage dans Solidworks ?

Vous pouvez ouvrir un sous-assemblage dans son propre fenêtre de l’arbre de création FeatureManager ou de la zone graphique. Pour ouvrir un sous-assemblage à partir de l’arbre de création FeatureManager : Dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez le sous-assemblage. Cliquez sur Ouvrir le sous-assemblage (barre d’outils contextuelle).

Comment ajouter un sous-assemblage dans Solidworks ?

Pour insérer un nouveau sous-assemblage : Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur l’icône de l’assemblage de niveau supérieur ou sur l’icône d’un sous-assemblage existant, et sélectionnez Insérer un nouveau sous-assemblage. Cliquez sur Nouvel assemblage (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Composant > Nouvel assemblage.

Comment rendre un sous-ensemble flexible dans Solidworks ?

Rendre un sous-ensemble flexible
Pour rendre un sous-ensemble flexible : Cliquez sur un sous-assemblage dans l’arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés du composant . Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible, puis cliquez sur OK.

Qu’est-ce qu’un sous-ensemble solidworks ?

Lorsqu’un assemblage est un composant d’un autre assemblage, il est appelé sous-ensemble. Vous pouvez imbriquer des sous-assemblages sur plusieurs niveaux, pour refléter la hiérarchie de votre conception. Ouverture d’un sous-assemblage dans une fenêtre distincte.

Comment dissoudre un sous-assemblage dans SOLIDWORKS ?

Pour dissoudre un sous-ensemble de la zone graphique, cliquez avec le bouton droit sur le sous-assemblage et cliquez sur Sélectionner le sous-assemblage. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris dans la zone graphique et cliquez sur Dissoudre le sous-assemblage.

Pouvez-vous assembler des assemblages dans Solidworks ?

Vous pouvez assembler la pièce ou l’assemblage SolidWorks comme un modèle non Creo dans l’assemblage existant par défaut. Vous devez explicitement sélectionner Importer pour importer et assembler la pièce ou l’assemblage dans l’assemblage existant.

A lire aussi :  Comment déplacer librement une vue en coupe dans Solidworks ?

Comment combiner l’assemblage dans Solidworks ?

Pour additionner des corps :

  1. Cliquez sur Combiner. (barre d’outils Fonctionnalités) ou Insertion > Fonctionnalités > Combiner.
  2. Dans le PropertyManager, sous Type d’opération, sélectionnez Ajouter.
  3. Pour Corps à combiner, sélectionnez les corps à combiner. Vous pouvez sélectionner des corps dans la zone graphique ou dans les corps solides. …
  4. Cliquez sur Afficher l’aperçu pour prévisualiser l’entité.
  5. Cliquez sur .

Pouvez-vous créer des pièces flexibles dans Solidworks ?

Dynamisez n’importe quelle pièce avec le nouvel outil Rendre la pièce flexible dans SOLIDWORKS 2020. Remappez facilement les références externes des pièces sans créer de configurations ou de fichiers de pièce supplémentaires. Cela optimise la gestion et l’efficacité de vos données en visualisant et en validant les assemblages avec mouvement.

Comment rendre un sous-ensemble flexible ?

Rendre un sous-ensemble flexible
Pour rendre un sous-ensemble flexible : Cliquez sur un sous-assemblage dans l’arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés du composant . Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible, puis cliquez sur OK.

Qu’est-ce que rendre indépendant dans Solidworks ?

Lorsque vous ajoutez plusieurs instances du même composant à un assemblage, le logiciel numérote automatiquement chaque instance dans l’ordre croissant. … Lorsque vous enregistrez une occurrence de composant en tant que nouvelle pièce en cliquant avec le bouton droit de la souris et en cliquant sur Rendre indépendant, le numéro d’occurrence du composant nouvellement créé est .

Comment créer des congés dans Solidworks ?

Pour créer des congés :

  1. Cliquez sur Congé dans la barre d’outils Fonctions ou cliquez sur Insertion, Fonctions, Congé/Arrondi.
  2. Définissez les options du PropertyManager. Pour les congés à rayon constant uniquement, vous pouvez utiliser FilletXpert pour ajouter ou modifier des congés et pour gérer les coins de congé.
  3. Cliquez sur OK .
A lire aussi :  Comment changer l'échelle de cote dans Solidworks ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci