Revit

Revit peut-il lire les fichiers IFC ?

Revit prend en charge l’importation de fichiers IFC basés sur les normes d’échange de données suivantes de l’Alliance internationale pour l’interopérabilité (IAI) : IFC4, IFC2x3, IFC2x2 et IFC2x.

Sommaire:

Pouvez-vous ouvrir le fichier IFC dans Revit ?

Ouvrez le modèle Revit. Cliquez sur Onglet Insérer groupe de fonctions Lien (Lier IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, accédez au fichier IFC, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.

Comment ouvrir des fichiers IFC dans Revit 2021 ?

Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. Si nécessaire, pour Fichiers de type, spécifiez le type de fichier à ouvrir : ifc, ifcXML ou ifcZIP. Remarque : Un fichier IFC avec de nombreuses ou de grandes valeurs cartésiennes négatives peut ne pas placer la géométrie dans la position attendue.

Quels programmes peuvent ouvrir les fichiers IFC ?

Les fichiers IFC peuvent être ouverts avec Revit d’Autodesk, Adobe Acrobat, FME Desktop, CYPECAD, SketchUp (avec le plug-in IFC2SKP), ou ARCHICAD de GRAPHISOFT. Découvrez comment ouvrir le fichier dans Revit si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser avec ce programme.

Comment utiliser les fichiers IFC dans Revit ?

Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. Si nécessaire, pour Fichiers de type, spécifiez le type de fichier à ouvrir : ifc, ifcXML ou ifcZIP. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments se joignent automatiquement, désélectionnez Auto-Join Elements.

Existe-t-il une visionneuse Revit ?

Pour ouvrir et examiner des modèles sans licence active, vous pouvez exécuter Revit en mode visionneuse. Revit Viewer est conçu pour examiner des modèles et imprimer des vues et des feuilles sans avoir besoin d’une licence logicielle ou d’un abonnement.

A lire aussi :  Comment modifier une nomenclature de portes dans Revit ?

Comment réduire la taille de mon IFC ?

Réduisez la taille des fichiers IFC et des dessins DWG importés en convertissant la géométrie répétée en blocs. Utiliser Blockify pour convertir automatiquement les solides en blocs.

Comment convertir DWG en IFC ?

Ouvrez le dessin que vous souhaitez exporter en tant que fichier IFC. Cliquez sur Exporter IFC (Industry Foundation Classes). Sinon, sur la ligne de commande, entrez ifcexport, et sélectionnez les options d’exportation. Dans la boîte de dialogue Exporter vers IFC, cliquez sur l’onglet Options d’en-tête et entrez les informations nécessaires.

AutoCAD peut-il ouvrir des fichiers IFC ?

Lorsque vous sélectionnez un fichier IFC à importer, vous spécifiez s’il faut créer les dessins dans un projet AutoCAD Architecture 2021 toolset ou en tant qu’ensemble de dessins autonomes. … Dans la boîte de dialogue Importer un fichier IFC et créer des dessins, cliquez sur Rechercher le fichier IFC à importer, accédez au fichier IFC souhaité et sélectionnez-le.

Pouvez-vous modifier le fichier IFC dans Revit ?

Vous pouvez trouver le fichier IFC lié dans le projet navigateur: Le fichier IFC est automatiquement mis à jour au démarrage du projet et peut être mis à jour manuellement à tout moment lors de l’édition. … Revit crée automatiquement un fichier Revit dans le même dossier, qui contient le fichier IFC : vous ne devez pas déplacer, modifier ou ouvrir ce fichier.

Qui utilise IFC ?

Un architecte crée son modèle de conception et exporte une version IFC à partager avec l’ingénieur CVC. L’ingénieur CVC peut référencer ce fichier dans son propre logiciel et l’utiliser pour la coordination. Plus que cela, l’ingénieur peut également utiliser le modèle IFC comme base pour l’analyse énergétique.

A lire aussi :  Comment faire une dalle épaissie dans Revit ?

A quoi servent les fichiers IFC ?

IFC est l’abréviation de International Foundation Class et les fichiers utilisant le format de fichier IFC sont Modélisation des informations du bâtiment (BIM) des dossiers. Cependant, contrairement aux autres formats de fichiers BIM, les fichiers IFC sont neutres sur la plate-forme et peuvent être lus et modifiés par n’importe quel logiciel BIM.

A quoi sert IFC dans Revit ?

Le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) est géré par buildingSMART®. IFC fournit un solution d’interopérabilité entre les différentes applications logicielles. Le format établit des normes internationales pour importer et exporter des objets de construction et leurs propriétés.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci