Revit

Qu’est-ce que l’IFC dans Revit ?

Vous pouvez utiliser les informations des fichiers Industry Foundation Classes (IFC) dans les modèles Revit. … Liez le fichier IFC à un modèle Revit existant pour référencer ses informations pour un travail de conception supplémentaire. Le modèle peut être mis à jour pour refléter les modifications ultérieures apportées au fichier IFC d’origine.

Sommaire:

Que sont les fichiers IFC dans Revit ?

Le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) est géré par buildingSMART®. IFC fournit une solution d’interopérabilité entre différentes applications logicielles. Le format établit des normes internationales pour importer et exporter des objets de construction et leurs propriétés.

A quoi sert un fichier IFC ?

IFC est l’abréviation de International Foundation Class et les fichiers utilisant le format de fichier IFC sont Fichiers de modélisation des informations du bâtiment (BIM). Cependant, contrairement aux autres formats de fichiers BIM, les fichiers IFC sont neutres sur la plate-forme et peuvent être lus et modifiés par n’importe quel logiciel BIM.

Comment utiliser les fichiers IFC dans Revit ?

Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. Si nécessaire, pour Fichiers de type, spécifiez le type de fichier à ouvrir : ifc, ifcXML ou ifcZIP. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments se joignent automatiquement, désactivez l’option Joindre automatiquement les éléments.

Revit peut-il ouvrir des fichiers IFC ?

Lorsque vous utilisez Revit pour ouvrir (importer) un fichier IFC, Revit crée un nouveau modèle à l’aide du gabarit par défaut. Remarque : Pour utiliser le fichier IFC comme information de référence pour un modèle existant, utilisez l’outil Lier IFC. … RevitCharger un fichier de mappage de classe IFC.

Comment convertir Revit en étapes ?

Comment réaliser une conversion d’un modèle Revit en STEP ou STP…

  1. Cliquez sur l’onglet Fichier Exporter les formats CAO (ACIS (SAT).
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres d’exportation SAT, sélectionnez les vues et les feuilles à exporter.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Dans la boîte de dialogue Exporter les formats CAO, procédez comme suit : Accédez au dossier cible des fichiers exportés. …
  5. Cliquez sur OK.
A lire aussi :  Comment modifier l'angle de la caméra dans Revit ?

Qui utilise IFC ?

Un architecte crée son modèle de conception et exporte une version IFC à partager avec l’ingénieur CVC. L’ingénieur CVC peut référencer ce fichier dans son propre logiciel et l’utiliser pour la coordination. Plus que cela, l’ingénieur peut également utiliser le modèle IFC comme base pour l’analyse énergétique.

Quels programmes peuvent ouvrir un fichier IFC ?

Les fichiers IFC peuvent être ouverts avec Revit d’Autodesk, Adobe Acrobat, FME Desktop, CYPECAD, SketchUp (avec le plug-in IFC2SKP), ou ARCHICAD de GRAPHISOFT. Découvrez comment ouvrir le fichier dans Revit si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser avec ce programme.

Comment utiliser les fichiers IFC ?

Ouvrir un fichier IFC

  1. (Facultatif) Avant d’ouvrir un fichier IFC, utilisez la boîte de dialogue Options d’importation IFC pour effectuer les opérations suivantes : …
  2. Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC).
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. …
  4. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments se joignent automatiquement, désactivez l’option Joindre automatiquement les éléments.

Quelles versions IFC sont prises en charge dans Revit ?

Pour l’importation (lien uniquement), Revit prend également en charge les fichiers IFC basés sur la norme bSI IFC4. Pour l’exportation, Revit prend en charge les normes suivantes : IFC4, IFC2x3 et IFC2x2. Revit IFC Exporter est activement mis à jour pour contenir régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des versions de bogues.

Revit prend-il en charge IFC4 ?

Revit prend en charge l’importation de fichiers IFC basé sur les normes d’échange de données suivantes de l’Alliance internationale pour l’interopérabilité (IAI) : IFC4, IFC2x3, IFC2x2 et IFC2x.

A lire aussi :  Où se trouve la bibliothèque de la famille Revit ?

Qu’est-ce que l’Open BIM ?

openBIM est un processus collaboratif qui inclut tous les participants, favorisant l’interopérabilité au profit des projets et des actifs tout au long de leur cycle de vie. Il est basé sur des standards ouverts et des workflows qui permettent aux différentes parties prenantes de partager leurs données avec n’importe quel logiciel compatible BIM.

Puis-je ouvrir le fichier IFC dans Navisworks ?

Pour ouvrir ou ajouter un fichier IFC dans votre produit Navisworks, vous devez avoir Autodesk Navisworks Manage ou Autodesk Navisworks Simulate.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci