Revit

Comment utiliser les fichiers IES dans Revit ?

Sommaire:

Comment ouvrir un fichier IES dans Revit ?

Les fichiers IES peuvent être ouverts avec Photometrics Pros, Photometric Toolbox, Architecture d’Autodesk et logiciels Revit, RenderZone, le logiciel d’éclairage visuel et Photopia.

Qu’est-ce qu’un fichier IES dans Revit ?

Un fichier IES est un fichier texte fourni par un fabricant de luminaires. Il décrit l’intensité d’une source lumineuse en des points d’une grille sphérique. Il décrit également la géométrie de la façon dont la lumière sort du luminaire (la toile photométrique).

Qu’est-ce qu’un fichier web photométrique ?

Aide photométrique pour définir la lumière visible qui s’affiche dans une image rendue d’un modèle de bâtiment. … Ils incluent des paramètres tels que le facteur de perte de lumière, l’intensité initiale et le contrôle de la couleur initiale. Lorsque vous spécifiez que la distribution de la lumière d’une source lumineuse est Photometric Web, vous pouvez spécifier un fichier IES.

Comment créer un fichier IES ?

Comment créer des fichiers IES

  1. Ouvrez une fenêtre de navigateur Web et accédez à la page Téléchargements sur Rip3D.net.
  2. Cliquez sur la case « IES Generator 4 Software » au centre de la fenêtre. …
  3. Cliquez sur le bouton blanc « Télécharger » au centre de la fenêtre, puis enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Comment lire les fichiers IES en texte ?

Un fichier IES peut également être ouvert gratuitement avec Visionneuse IES, ainsi qu’en ligne via l’outil photométrique visuel d’AcuityBrands. Un simple éditeur de texte, comme le Bloc-notes sous Windows ou un de notre liste des meilleurs éditeurs de texte gratuits, peut également ouvrir les fichiers IES car les fichiers sont en texte brut.

A lire aussi :  Comment importer une élévation CAO dans Revit ?

Qu’est-ce que la norme IES ?

L’Illuminating Engineering Society of North America (IES) publie normes pour l’industrie de l’éclairage. Ces normes guident les professionnels de l’éclairage et autres via des recommandations pour la conception des produits, la production et les meilleures pratiques. Les normes IES garantissent que vous pouvez : Adopter des directives d’éclairage éprouvées.

A quoi sert le goniophotomètre ?

Un goniophotomètre est un appareil photométrique utilisé mesurer la puissance perçue d’une source lumineuse sous différents angles. Il est principalement utilisé pour tester le flux lumineux de sources lumineuses dirigées telles que les phares LED et automobiles.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci