Revit

Comment créer une ligne de contour dans Revit ?

Comment obtenir la topographie dans Revit ?

Dans Revit, liez la topographie au modèle actuel comme suit :

  1. Spécifiez les coordonnées du modèle de bâtiment. …
  2. Ouvrez une vue en plan ou une vue 3D pour le modèle de bâtiment. …
  3. Cliquez sur l’onglet Insérer le groupe de fonctions Lien (Lier la topographie).
  4. Dans la boîte de dialogue Lier la topographie, accédez à la topographie. …
  5. Sélectionnez la topographie souhaitée et cliquez sur Lien.

Quels sont les 3 types de courbes de niveau ?

Les lignes de contour sont de trois types différents. Elles sont les lignes d’indice, les lignes intermédiaires et les lignes supplémentaires.

Quelles sont les 5 règles des courbes de niveau ?

Règle 1 – chaque point d’une courbe de niveau a la même élévation. Règle 2 – les courbes de niveau séparent la montée de la descente. Règle 3 – les courbes de niveau ne se touchent ou ne se croisent qu’au niveau d’une falaise. Règle 4 – chaque 5e ligne de contour est de couleur plus foncée.

Quelle est l’utilisation de Toposurface dans Revit ?

L’outil Surface topographique définit une surface topographique (une surface topographique) à l’aide de points ou de données importées. Vous pouvez créer des surfaces topographiques dans des vues 3D ou des plans de site. Regardez ces vidéos pour apprendre à créer et à utiliser des surfaces topographiques, des sous-régions et des régions graduées. Créez une surface topographique en plaçant des points dans la zone de dessin.

Où sont les paramètres du site Revit ?

Pour accéder au Paramètres du site dialogue, cliquez sur le lanceur de dialogue dans le panneau Model Sight. Dans le Paramètres du site dialogue, vous pouvez modifier l’affichage de la ligne de contour en ajoutant des contours. Pour ce faire, cliquez sur Insérer. Modifiez les valeurs de début, d’arrêt et d’incréments et sélectionnez le type de plage et la sous-catégorie souhaités.

A lire aussi :  Comment aligner des objets dans Revit ?

Quels sont les 4 types de courbes de niveau ?

Il existe plusieurs types de dessins de lignes de contour :

  • Contour aveugle. Le « dessin de contour à l’aveugle » se produit lorsque le dessin de contour est effectué sans regarder le papier DU TOUT. …
  • Contour de ligne continue. …
  • Contour modifié. …
  • contour croisé. …
  • VOS MISSIONS :

Comment appelle-t-on l’espace entre les courbes de niveau ?

Un intervalle de contour est la distance verticale ou la différence d’élévation entre les courbes de niveau. Les contours d’index sont des lignes en gras ou plus épaisses qui apparaissent toutes les cinq lignes de contour.

Pourquoi les courbes de niveau ne peuvent-elles pas se croiser ?

Les courbes de niveau ne se croisent jamais sur une carte topographique parce que chaque ligne représente le même niveau d’élévation du terrain.

Que signifie un intervalle de contour de 100 pieds ?

Deux courbes de niveau l’une à côté de l’autre sont séparées par une différence d’altitude constante (comme 20 pi ou 100 pi). Cette différence entre les lignes de contour est appelée l’intervalle de contour. La légende de la carte donne l’intervalle de contour.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci