AutoCAD

Qu’est-ce qu’un assemblage dans AutoCAD Civil 3D ?

Un assemblage est un objet de dessin AutoCAD Civil 3D (AECCAssembly) qui gère une collection d’objets de sous-assemblage. Ensemble, les assemblages et les sous-assemblages fonctionnent comme les blocs de construction de base d’une route ou d’une autre conception basée sur l’alignement. … Cela forme la conception d’une section de couloir.

Qu’est-ce qu’un assemblage AutoCAD ?

Objets d’assemblage contenir et gérer un ensemble de sous-ensembles utilisés pour former la structure de base d’un modèle de projet 3D. L’ajout d’un ou plusieurs objets de sous-assemblage, tels que des voies de circulation, des bordures et des talus, à une ligne de base d’assemblage crée un objet d’assemblage. Cela forme la conception d’une section de couloir.

Comment utiliser l’assemblage dans Civil 3D ?

Cliquez sur Onglet Début >> groupe de fonctions Créer une conception >> liste déroulante Assemblage >> Créer un assemblage . Dans la boîte de dialogue Créer un assemblage, pour le nom, entrez Section complète de la route principale. Cliquez sur OK. Lorsque l’invite « Spécifier l’emplacement de la ligne de base de l’assemblage » s’affiche sur la ligne de commande, cliquez dans le rectangle sous les vues de profil.

Comment créer un assemblage dans AutoCAD ?

Dans un dessin, placez les objets végétaux souhaités dans un assemblage. À l’invite de commande, entrer wblock. Dans la boîte de dialogue Écrire un bloc, sélectionnez Objets.

Pour créer et utiliser des assemblages

  1. Dans la liste Nom, cliquez sur l’assemblage que vous venez de créer ou cliquez sur Parcourir pour localiser le dessin.
  2. Dans le coin inférieur gauche, sélectionnez Explode.
  3. Cliquez sur OK.

A quoi sert le dessin d’assemblage ?

Les dessins d’assemblage montrent comment un certain nombre de dessins de sous-ensembles séparés, de pièces détaillées, de composants standard et de spécifications se réunissent dans un assemblage unifié. Dessins d’assemblage doit fournir des informations suffisantes pour permettre l’assemblage d’un composant.

Comment copier un assemblage dans Civil 3D ?

Dans la zone de dessin, cliquez avec le bouton droit sur la ligne de base de l’assemblage et cliquez sur Outils de modification de base Copier. Sur la ligne de commande, vous êtes invité à spécifier un point de base pour l’assemblage. Choisissez un point d’insertion dans la zone de dessin. L’assemblage est copié dans le dessin et ajouté en tant que nouvel assemblage à la collection Assemblies.

Comment créer un couloir dans Civil 3D ?

Pour créer une surface de projet 3D pour chaque lien

  1. Dans le dessin, cliquez sur le couloir.
  2. Cliquez sur l’onglet Projet 3D le groupe de fonctions Modifier le projet 3D Surfaces du projet 3D Rechercher.
  3. Dans la boîte de dialogue Surfaces du couloir, cliquez sur l’onglet Surfaces.
  4. Cliquez éventuellement pour ouvrir la boîte de dialogue Modèle de nom. …
  5. Cliquez pour créer une surface de projet 3D à partir de chaque code de lien.

AutoCAD a-t-il un assemblage ?

Une assemblée est un AutoCAD Civil 3D objet de dessin (AECCAssembly) qui gère une collection d’objets de sous-assemblage. Ensemble, les assemblages et les sous-assemblages fonctionnent comme les blocs de construction de base d’une route ou d’une autre conception basée sur l’alignement.

L’assemblage est-il possible dans AutoCAD ?

Qu’est-ce qu’un dessin d’assemblage dans Autocad ? Une fois les vues détaillées dessinées, vous pouvez créer les dessins d’assemblage. Ces dessins sont créés en combinant les vues des dessins détaillés pour montrer comment les pièces sont assemblées.

Qu’est-ce qu’un alignement Civil 3D ?

Aperçu de l’alignement : comme dans les versions CAO précédentes, un alignement est un ligne qui décrit l’endroit où vous souhaitez que la ligne centrale de votre travail planifié soit. … Mais, dans Civil 3D, cette ligne est interactive avec votre profil, à la fois le terrain existant et le travail prévu. Dans Autodesk Civil 3D, vous créez des axes en tant qu’objets.

A lire aussi :  Comment couper une section à travers un modèle 3D dans AutoCAD ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci