AutoCAD

Qu’est-ce que la nomenclature dans AutoCAD ?

La nomenclature (BOM) est un tableau qui contient des informations sur les pièces d’un dessin. Vous pouvez utiliser la nomenclature pour générer des listes de pièces et des repères. Un fichier de dessin peut avoir plusieurs nomenclatures. La nomenclature « principale » contient des informations sur toutes les pièces et tous les assemblages d’un dessin.

Comment insérer une nomenclature dans AutoCAD ?

Pour ajouter un article de nomenclature défini par l’utilisateur (AutoCAD Mechanical Toolset)

  1. Cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Nomenclature Nomenclature. …
  2. Appuyez sur Entrée.
  3. Dans le panneau Liste de nomenclatures, cliquez avec le bouton droit sur la nomenclature à modifier et sélectionnez Définir courant. …
  4. Pour insérer un article de nomenclature au-dessus d’une ligne existante : …
  5. Pour insérer un article de nomenclature sous une ligne existante : …
  6. Pour insérer un article de nomenclature en bas :

L’extracteur de nomenclature (Bill of Material) est un outil pour extraire des informations des attributs de bloc et des propriétés de bloc dynamique des blocs Autodesk® AutoCAD® disponibles dans le fichier de dessin. Les champs ou colonnes à afficher dans la table BOM peuvent être facilement configurés.

Qu’entend-on par bom ?

UNE nomenclature (BOM) est une source d’informations centralisée utilisée pour fabriquer un produit. Il s’agit d’une liste des éléments nécessaires à la création d’un produit ainsi que des instructions sur la façon d’assembler ce produit.

Pour créer une nouvelle table d’extraction de données

  1. Cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Tables Extraire les données. …
  2. Sur la page Début, cliquez sur Créer une nouvelle extraction de données. …
  3. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l’extraction de données sous, entrez un nom de fichier pour le fichier d’extraction de données et cliquez sur Enregistrer.
A lire aussi :  Question : Comment alignez-vous le texte sur les lignes de repère dans AutoCAD ?

Comment faire des ballons dans AutoCAD ?

Comment insérer une bulle dans AutoCAD ?

  1. Cliquez sur l’onglet Panneau le groupe de fonctions Insérer les encombrements du composant Bulle. Trouve.
  2. Sélectionnez le composant de la bulle.
  3. Sélectionnez l’emplacement de la bulle.
  4. Appuyez sur Entrée.
  5. Sélectionnez un autre composant ou appuyez sur Entrée pour quitter la commande.

Comment créer une nomenclature dans Autodesk Inventor ?

Dans l’environnement de dessin, clic droit sur un seul assemblage ou un sous-ensemble dans le navigateur et sélectionnez Nomenclature. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de pièces dans l’environnement de dessin et sélectionnez Nomenclature.

Comment la nomenclature est-elle calculée ?

Lorsqu’un ordre de fabrication est créé, la nomenclature est multipliée par la quantité commandée pour calculer les besoins totaux en matériaux. La nomenclature se compose généralement de plusieurs parties, et elle peut également inclure d’autres consommables qui ne composent pas le produit (par exemple des gants, de l’eau, des attaches, etc.).

Comment faites-vous la nomenclature ?

Éléments nécessaires à une bonne nomenclature

  1. Niveau de nomenclature : attribuez à chaque pièce ou assemblage un numéro pour détailler où il s’intègre dans la hiérarchie de la nomenclature. …
  2. Numéro de pièce : attribuez à chaque article de la nomenclature un numéro de pièce unique, qui permet à toute personne impliquée dans le cycle de fabrication de référencer et d’identifier facilement les pièces.
  3. Nom de la pièce:

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci