Solidworks

Que fait le maillage dans Solidworks ?

Sommaire:

Quel est le but du maillage ?

QU’EST-CE QUE LE MAILLAGE ? Le maillage est le processus dans lequel l’espace géométrique continu d’un objet est décomposé en milliers ou plus de formes pour définir correctement la forme physique de l’objet. Plus un maillage est détaillé, plus le modèle CAO 3D sera précis, permettant des simulations de haute fidélité.

Qu’est-ce que la densité de maillage solidworks?

La densité du maillage est représentée par un facteur d’échelle appliqué à une taille de maillage calculée par défaut. Le facteur d’échelle va de 2,0, le plus grossier, à 5,0, le plus fin. Une densité de maillage plus fine donne plus de précision dans les résultats de simulation, mais nécessite plus de temps de calcul.

Comment la taille du maillage affecte-t-elle la FEA ?

Dans l’analyse par éléments finis, le précision du résultat obtenu est déterminé par la taille du maillage. Selon la théorie de l’analyse par éléments finis, le modal fini avec une petite taille d’élément donne une grande précision par rapport au modal avec une grande taille d’élément.

Pourquoi un maillage plus fin est-il meilleur ?

Des mailles plus fines sont capable de fournir une solution plus précise, néanmoins, le temps de calcul augmente à mesure qu’un maillage est rendu plus fin, donc un équilibre satisfaisant entre la précision et les ressources de calcul disponibles doit être exécuté.

Pourquoi un maillage plus fin est-il plus précis ?

Le maillage plus fin montré sur la droite présente des valeurs de discontinuité beaucoup plus faibles, indiquant que ce maillage est considérablement plus précis que le maillage plus grossier sur la gauche. La différence en pourcentage indique également le degré d’erreur potentielle dans la solution.

Qu’est-ce qu’un maillage hexaédrique ?

Un maillage hexaédrique peut être défini comme un complexe cellulaire géométrique composé de nœuds à 0 dimension, d’arêtes à 1 dimension, de quadrilatères à 2 dimensions (résidant dans ℜ3), et des hexaèdres tridimensionnels, tels que : … – Chaque nœud est contenu par au moins trois arêtes – Chaque arête contient deux nœuds distincts.

A lire aussi :  Comment créer une échelle personnalisée dans Solidworks ?

Comment convertir un maillage solide en Solidworks ?

Étant donné que la fonction ne crée que des surfaces, le flux de travail recommandé consiste à ajuster les surfaces pour former un solide. Pour créer une surface à partir d’une fonction de maillage : Dans Outils > Options > Importer, sous Format de fichier, sélectionnez STL/OBJ/OFF/PLY/PLY2 et cliquez sur Importer en tant que corps graphique. Cliquez ensuite sur OK.

Quelle est la précision de Solidworks ?

Résultats de SOLIDWORKS Simulation se situent généralement à moins de 1% des références de l’industrie. SOLIDWORKS Simulation et SIMULIA SPE sont certifiés par le DIN – Aerospace Standards Committee (NL) Le solveur SIMULIA Abaqus est distingué comme le meilleur solveur pour la technologie et la mécanique avancée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci