Solidworks

Comment enregistrer un sous-assemblage dans SolidWorks ?

Sommaire:

Comment enregistrer un sous-ensemble ?

artisanat dans répertoire racine/sauvegarde/Dossier /Sous-ensembles/. Le sous-ensemble apparaît dans l’onglet une fois qu’une nouvelle pièce racine est ajoutée. Après l’avoir ajouté à l’engin, le sous-ensemble doit être vérifié s’il est correctement connecté et que la procédure a été effectuée correctement.

Comment créer un sous-assemblage dans Solidworks ?

Cliquez avec le bouton droit sur l’un des composants sélectionnés et sélectionnez Former un nouveau sous-assemblage. Cliquez sur Insertion > Composant > Assemblage de [Selected] Composants. Pour former un sous-assemblage à partir de composants contenus dans un dossier dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et cliquez sur Former un nouveau sous-assemblage.

Comment enregistrer un composant dans Solidworks ?

Pour enregistrer une ou plusieurs instances de composant en tant que nouveau fichier :

  1. Dans un assemblage, dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur un composant ou Ctrl + sélectionnez plusieurs composants et cliquez sur Rendre indépendant .
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, entrez un nom et cliquez sur Enregistrer.

Comment enregistrer un corps unique d’assemblage dans Solidworks ?

Ouvrez l’assemblage Enregistrer en tant que pièce et sélectionnez le Bouton radio Tous les composants et appuyez sur Enregistrer. Notez que le dossier Corps a été réduit à un seul corps ou à quelques corps au lieu de plusieurs. Si vous ne voyez pas le dossier Corps, accédez à Options, puis Gestionnaire de fonctions, puis sélectionnez Afficher sur l’option Corps solides.

Comment assembler un assemblage dans Solidworks ?

Pour insérer un nouveau sous-assemblage : Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’assemblage de niveau supérieur ou sur l’icône d’un sous-assemblage existant et sélectionnez Insérer un nouveau sous-assemblage. Cliquez sur Nouvel assemblage (barre d’outils Assemblage) ou Insertion > Composant > Nouvel assemblage.

Comment dissoudre un sous-assemblage dans Solidworks ?

Pour dissoudre un sous-ensemble de la zone graphique, cliquez avec le bouton droit sur le sous-assemblage et cliquez sur Sélectionner le sous-assemblage. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris dans la zone graphique et cliquez sur Dissoudre le sous-assemblage.

A lire aussi :  Comment redémarrer SOLIDWORKS ?

Comment rendre un sous-ensemble flexible ?

Rendre un sous-ensemble flexible
Pour rendre un sous-ensemble flexible : Cliquez sur un sous-assemblage dans l’arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés du composant . Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible, puis cliquez sur OK.

Comment ouvrir un sous-assemblage dans Solidworks ?

Vous pouvez ouvrir un sous-assemblage dans son propre fenêtre de l’arbre de création FeatureManager ou de la zone graphique. Pour ouvrir un sous-assemblage à partir de l’arbre de création FeatureManager : Dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez le sous-assemblage. Cliquez sur Ouvrir le sous-assemblage (barre d’outils contextuelle).

Comment enregistrer un composant isolé dans Solidworks ?

Pour enregistrer une ou plusieurs instances de composant en tant que nouveau fichier :

  1. Dans un assemblage, dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur un composant ou Ctrl + sélectionnez plusieurs composants et cliquez sur Rendre indépendant .
  2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur OK lorsque vous êtes invité à enregistrer le composant sous un nouveau nom.

Comment convertir des fichiers STEP en Solidworks ?

Lecture de fichiers STEP, IGES et ACIS dans SOLIDWORKS

  1. Cliquez sur Ouvrir (barre d’outils Standard) ou sur Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue, dans Types de fichiers, sélectionnez le format de fichier souhaité : STEP AP203/214/242 (*. …
  3. Dans la boîte de dialogue, recherchez le fichier souhaité.
  4. Cliquez sur Options.
  5. Dans la boîte de dialogue Options système, définissez les options, notamment : …
  6. Cliquez sur OK.

A quoi sert l’enregistrement de la sélection dans Solidworks ?

Introduite dans les jeux de sélection SOLIDWORKS 2015, une fonctionnalité permettant de gagner du temps permet à un utilisateur de saisir plusieurs entités dans un modèle ou un dessin et enregistrez ces sélections afin de pouvoir y revenir à tout moment rapidement.

Comment fusionner deux corps dans un assemblage Solidworks ?

Pour additionner des corps :

  1. Cliquez sur Combiner. (barre d’outils Fonctionnalités) ou Insertion > Fonctionnalités > Combiner.
  2. Dans le PropertyManager, sous Type d’opération, sélectionnez Ajouter.
  3. Pour Corps à combiner, sélectionnez les corps à combiner. Vous pouvez sélectionner des corps dans la zone graphique ou dans les corps solides. …
  4. Cliquez sur Afficher l’aperçu pour prévisualiser l’entité.
  5. Cliquez sur .

Tout d’abord, réglez votre outil de sélection sur Part. Une fois celui-ci sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur une pièce, puis cliquez sur Extraire la pièce. Cela demandera l’ouverture d’une boîte de dialogue Part Splitting. Une fois que cette boîte de dialogue apparaît, vous êtes prêt à diviser et à extraire des surfaces individuelles de la pièce.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci