Solidworks

Comment démonter un assemblage dans Solidworks ?

Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur le sous-assemblage que vous souhaitez dissoudre et sélectionnez Dissoudre le sous-assemblage. Vous pouvez également sélectionner l’icône du sous-assemblage et cliquer sur Edition > Dissoudre l’assemblage. Les composants deviennent des composants de l’assemblage parent immédiat et le sous-assemblage est supprimé.

Comment supprimer une pièce de l’assemblage dans Solidworks ?

Pour supprimer un composant d’un assemblage :

  1. Cliquez sur le composant dans la zone graphique ou dans l’arbre de création FeatureManager.
  2. Appuyez sur la touche Suppr, cliquez sur Modifier > Supprimer ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

Comment éclater un assemblage dans Solidworks ?

Création de vues éclatées (assemblages)

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur Vue éclatée . …
  2. Sélectionnez un ou plusieurs composants à inclure dans la première étape d’éclatement. …
  3. Faites glisser une poignée de translation ou de rotation pour déplacer les composants sélectionnés.
  4. Modifier les options d’éclatement : …
  5. Cliquez sur Terminé. …
  6. Créez d’autres étapes d’éclatement selon les besoins, puis cliquez sur .
A lire aussi :  Question : Comment masquer la barre d'outils dans Solidworks ?

Qu’est-ce que l’assemblage fondu dans Solidworks ?

Vous pouvez dissoudre des sous-ensembles en composants individuels, déplaçant ainsi les composants d’un niveau dans la hiérarchie de l’assemblage. Pour dissoudre des sous-assemblages : Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur un sous-assemblage ou Ctrl + sélectionnez plusieurs assemblages et sélectionnez Dissoudre le sous-assemblage.

Comment supprimer un sous-assemblage dans Solidworks ?

Dans un assemblage avec un sous-assemblage, dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez un composant de sous-assemblage et appuyez sur Supprimer. Dans la boîte de dialogue, choisissez de supprimer le sous-assemblage ou de supprimer uniquement les composants sélectionnés. Dans la boîte de dialogue Confirmer la suppression, vérifiez le composant et les éléments dépendants à supprimer et cliquez sur Oui.

Comment modifier une vue éclatée dans Solidworks ?

Modification d’une étape d’éclatement (assemblages)

  1. Pour ouvrir le PropertyManager Eclater : Cliquez avec le bouton droit sur Vue éclatée et cliquez sur Modifier la fonction. …
  2. Repositionner les composants : Pour déplacer un composant le long de son axe, faites glisser la poignée . …
  3. Mettez à jour les options dans le PropertyManager : …
  4. Cliquez sur Annuler pour annuler les modifications.
  5. Cliquez sur Terminé.

Qu’est-ce qu’une vue d’assemblage ?

Les vues d’assemblage sont collections de dessins individuels. Souvent, un seul dessin ne contient pas toutes les informations nécessaires pour transmettre la conception envisagée. … Les vues d’assemblage simplifient ce processus en créant une collection hiérarchique des dessins individuels nécessaires à l’aide de la dernière révision de dessin.

Pouvez-vous enregistrer un assemblage SOLIDWORKS en tant que fichier d’étape ?

Vous pouvez définir les options d’exportation lorsque vous exportez des documents de pièce ou d’assemblage SOLIDWORKS en tant que fichiers STEP. Pour définir les options d’exportation STEP : Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez un type de fichier STEP pour Enregistrer sous, puis cliquez sur Options.

Comment convertir un assemblage en pièce ?

Selon la façon dont l’assemblage a été réalisé la plupart du temps, ce processus fonctionnera :

  1. Ouvrez l’assemblage Enregistrer en tant que pièce et sélectionnez le bouton radio Tous les composants et cliquez sur Enregistrer. …
  2. Allez dans Insérer, Fonctionnalités, Combiner : …
  3. Faites glisser une boîte autour de toute la pièce pour tout sélectionner et marquez AJOUTER puis sélectionnez.

Comment convertir un fichier STEP en assemblage SOLIDWORKS ?

1) Dans le Cliquez sur le programme SolidWorks OUVERT. 2) Définissez le filtre sur le type de fichier que vous souhaitez utiliser (dans cet exemple, nous utiliserons STEP). 3) Cliquez sur Options… pour accéder au menu des options. Pour importer IGES, STEP, UG et ACIS en tant qu’assemblage, vous devrez sélectionner l’option Importer plusieurs corps en tant que pièces.

Comment se dissoudre dans Bom solidworks ?

Cliquez avec le bouton droit sur les cellules dans la colonne Structure d’assemblage de nomenclature pour dissoudre les sous-assemblages ou les constructions soudées sélectionnés, en les supprimant de l’affichage de la nomenclature. Dans l’affichage en retrait des composants de nomenclature, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier sous-assemblage dans la colonne Structure d’assemblage de nomenclature et sélectionnez Dissoudre.

Comment organisez-vous la nomenclature dans Solidworks ?

Enregistrement des paramètres de tri en tant que propriété de nomenclature

  1. Cliquez avec le bouton droit sur une table de nomenclature dans un assemblage ou une mise en plan.
  2. Définissez des critères de tri pour la table. Par exemple, cliquez avec le bouton droit sur une colonne de tableau et cliquez sur Trier.
  3. Sous Trier Enregistrer, cliquez sur Enregistrer les paramètres de tri actuels.
  4. Cliquez sur OK. Les paramètres de tri actuels sont enregistrés en tant que propriété de nomenclature.

Pouvez-vous annuler la fusion d’un sous-ensemble ?

Vous pouvez dissoudre composants de sous-ensembles ou des soudures dans une nomenclature (BOM). À annuler un ou plus dissout, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule dans la structure d’assemblage de la nomenclature en indiquant dissous éléments et sélectionnez Restaurer les composants restructurés. …

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci