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Qu’est-ce que la bump map dans SketchUp ?

Le mappage de relief fait référence à une technique de rendu dans laquelle une image raster ou une routine procédurale est utilisée pour représenter des « reliefs » sur une surface. … Cartes de relief automatiques qui traitent un matériau texturé SketchUp à la fois comme une carte de matériau et une carte de relief.

Sommaire:

Quelle est la différence entre la carte de relief et la carte de déplacement ?

Les Bump Maps simulent des changements de géométrie en fonction d’une image – les valeurs claires et sombres d’une image impliquent la hauteur. Cartes de déplacement changer réellement la géométrie du maillage en fonction de l’image.

Quelle est la différence entre la normal map et la bump map ?

La principale différence est que les cartes normales contiennent plus d’informations(parce qu’ils utilisent une entrée RVB) pour donner un effet bump plus précis. Les informations RVB dans les cartes normales correspondent aux axes x,y,z. Les cartes de relief n’utilisent qu’une carte du noir au blanc pour comprendre la profondeur.

Qu’est-ce que le bump dans 3ds Max ?

3ds Max 2021. 30 novembre 2020Vue intégrée au produit. Vous pouvez utiliser un fichier bitmap ou une texture procédurale comme texture Relief, qui donne l’impression qu’un objet a une surface bosselée ou irrégulière. Lorsque vous effectuez le rendu d’un objet avec un matériau mappé en relief, les zones plus claires (plus blanches) de la carte semblent être surélevées et les zones plus sombres (plus noires) semblent être…

Où est la carte spéculaire dans VRAY SketchUp ?

vous devez avoir une couche de réflexion dans votre matériau – utiliser l’éditeur de matériaux vray pour l’ajouter. Ensuite, vous pouvez ajouter cette carte en tant que bitmap dans l’emplacement « Filtre ». Si vous souhaitez spécifier la quantité de réflexion des reflets, vous pouvez ajouter cette texture dans la catégorie « Hlight » séparément.

A lire aussi :  Question fréquente : SketchUp est-il meilleur qu'AutoCAD ?

Qu’est-ce que la carte de hauteur dans VRAY?

Une carte de hauteur est une carte en niveaux de gris qui stocke la hauteur relative de l’objet source lorsque vous effectuez un rendu avec une projection normale. … Remarque : lorsque vous utilisez une texture de hauteur comme texture de déplacement avec le rendu mental ray, veillez à utiliser l’ombrage Déplacement de texture de hauteur.

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