sketchup

Comment tout sélectionner dans SketchUp ?

Comment en sélectionner plusieurs dans SketchUp ?

Pour sélectionner plusieurs objets, vous pouvez maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez dessus. Pour désélectionner certains objets de votre sélection, vous pouvez maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer à nouveau dessus.

Comment sélectionnez-vous toutes les faces dans SketchUp ?

Lorsque vous double-cliquez sur un visage, vous sélectionnez cette face et toutes les arêtes qui la définissent. Double-cliquer sur une arête vous donne cette arête ainsi que toutes les faces qui y sont connectées. Lorsque vous cliquez trois fois sur une arête ou une face, vous sélectionnez l’ensemble de l’agglomération dont elle fait partie.

Comment sélectionnez-vous toutes les arêtes dans SketchUp ?

Lorsque vous effectuez un clic contextuel sur une face, le menu contextuel contient toutes les options que vous voyez lorsque vous effectuez un clic contextuel sur une arête, ainsi que deux autres options : Sélectionner > Bords englobants sélectionne toutes les arêtes de délimitation de la face sélectionnée. Sélectionner > Tous avec le même matériau sélectionne toute entité avec le même matériau que la face sélectionnée.

Comment sélectionner et supprimer dans SketchUp ?

Pour supprimer une seule face, cliquez sur le visage et sélectionnez Effacer dans le menu qui s’affiche. Supprimer la géométrie sélectionnée. Pour supprimer plusieurs arêtes et faces à la fois, utilisez l’outil Sélection pour sélectionner toute la géométrie que vous souhaitez effacer, comme illustré dans la figure suivante. Ensuite, faites un clic contextuel sur votre sélection et choisissez Effacer.

A lire aussi :  Comment supprimer la géométrie cachée dans Sketchup ?

Comment puis-je sélectionner similaire dans SketchUp ?

Sélectionner les instances : vous avez peut-être 15 instances (copies) du même composant dans votre modèle et vous souhaitez toutes les sélectionner. Assurez-vous simplement que vous visualisez votre bibliothèque In Model, puis cliquez avec le bouton droit sur le composant (dans la boîte de dialogue Composants) de votre choix. Choisissez Select Instances et votre travail est terminé.

Quel est le raccourci pour tout désélectionner ?

Pour désélectionner une sélection, effectuez l’une des opérations suivantes : Utilisez l’icône Désélection dans les commandes de sélection : Utilisez la touche de raccourci ALT+MAJ+C ou ALT+C. Utilisez la touche de raccourci CTRL+MAJ+Z.

Comment sélectionnez-vous tout sur Inshape ?

La sélection Onshape fonctionne comme une bascule. Cliquez pour sélectionner, cliquez à nouveau pour désélectionner. Vous pouvez également cliquer pour sélectionner et désélectionner de manière additive (le même comportement que vous attendez de Ctrl+clic).

Comment sélectionner toutes les faces avec le même matériau ?

Vous pouvez également utiliser Maj – G pour sélectionner un matériau similaire, qui est également accessible à partir du menu de sélection en mode édition. Ce bouton ajoutera les faces qui ont ce matériau à la sélection actuelle, alors assurez-vous d’avoir désélectionné tout le reste avant de cliquer sur ce bouton.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci