sketchup

Comment obtenir le terrain Google Earth dans SketchUp ?

Revenez simplement à Fichier> Géolocalisation> Ajouter des images pour étendre votre site avec des images supplémentaires. Enfin, pour activer et désactiver le terrain du site 3D, accédez à Fichier> Géolocalisation> Afficher le terrain. Si vous avez trouvé ce tutoriel sketchup sur la façon d’importer une carte google avec un terrain utile, veuillez l’aimer et le partager. Jusqu’à la prochaine fois.

Sommaire:

Comment importer un terrain dans SketchUp ?

Pour importer un terrain de Trimble, suivez ces étapes : Cliquez sur le Outil d’ajout d’emplacement ( ) dans la barre d’outils Emplacement ou sélectionnez Fichier > Géolocalisation > Ajouter un emplacement.

Dans SketchUp, vous pouvez intégrer le terrain dans votre modèle des manières suivantes :

  1. Prenez un emplacement de Trimble. …
  2. Importez des courbes de niveau. …
  3. Importez un maillage polygonal.

Pouvez-vous exporter Google Earth vers SketchUp ?

Lorsque votre modèle est prêt, vous pouvez prévisualiser votre modèle dans Google Earth en exportant facilement vers KMZ à partir de SketchUp, puis en ouvrant votre fichier KMZ dans Google Earth. Bien sûr, tout cela suppose que vous avez installé Google Earth sur votre ordinateur.

Pouvez-vous importer gratuitement Google Earth dans SketchUp ?

Étant donné que SketchUp appartenait à Google et était initialement utilisé pour le crowdsourcing de leur modélisation Google Earth, il existe des outils puissants et faciles à utiliser intégrés à SketchUp pour aider à la fois à importer des cartes dans vos modèles et à géolocaliser des modèles dans Google Earth. … Saisissez l’emplacement à partir duquel vous souhaitez importer des cartes dans votre modèle.

Où se trouve le bouton Toggle Terrain dans SketchUp ?

Il n’y a pas de bouton « Toggle Terrain/Snapshot » dans la version Web. Mais vous pouvez activer/désactiver les calques manuellement via la fenêtre ‘Calques’.

Pouvez-vous exporter des données Google Earth ?

Vous pouvez exporter des images, des tuiles de carte, des tableaux et des vidéos à partir d’Earth Engine. Les exportations peuvent être envoyées à votre compte Google Drive, à Google Cloud Storage ou à un nouvel élément Earth Engine.

A lire aussi :  Comment copier d'un fichier SketchUp à un autre ?

Comment exporter de Google Earth vers Navisworks ?

Pour exporter vers des fichiers KML de Google Earth

  1. Cliquez sur l’onglet Sortie le groupe de fonctions Exporter la scène Google Earth KML .
  2. Dans la boîte de dialogue Options KML, cochez la case Exporter le modèle par rapport à la hauteur du terrain pour mettre Google Earth dans un mode où toutes les hauteurs sont mesurées à partir de la surface du sol.

Comment exporter un contour depuis Google Earth ?

Créez votre carte avec un système de coordonnées, une couleur et une transparence spécifiés, prête à être exportée vers Google Earth.

  1. Cliquez sur Fichier | Exportation.
  2. Donnez un nom au fichier, remplacez le type Enregistrer sous par KML Google Earth KML, puis cliquez sur Enregistrer.
  3. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Options d’exportation et le fichier KML est créé.
  4. Ouvrez Google Earth.

Qu’est-ce que KMZ de SketchUp ?

Le format KMZ est une forme zippée du Keyhole Markup Language propriétaire de Google Earth (KML). Un KMZ peut contenir des données de localisation (latitude et longitude) ainsi que d’autres informations, telles que la géométrie SketchUp. Pour exporter un fichier KMZ, procédez comme suit : Sélectionnez Fichier > Exporter > Modèle 3D.

Ouvrez simplement le . map dans OSM2World avec File >> Open, puis exportez le tout en tant qu’OBJ via File >> Exporter le fichier OBJ. C’est ça.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci