sketchup

Comment faire un cylindre conique dans Sketchup ?

Seulement sélectionnez le visage puis utilisez Suivez-moi ; l’outil s’exécute automatiquement tout autour de n’importe quelle face que vous avez sélectionnée. Vous pouvez également utiliser Follow Me d’une autre manière : au lieu de présélectionner un chemin, vous pouvez cliquer sur n’importe quelle face avec Follow Me et essayer de la faire glisser le long des bords de votre modèle.

Avec l’outil Cercle, dessinez un cercle. Utilisez le Outil pousser/tirer pour extruder le cercle dans un cylindre.

Avec le Sélectionner l’outil ( ), sélectionnez la géométrie que vous souhaitez copier. Sélectionnez l’outil Déplacer ( ) dans la barre d’outils ou appuyez sur M. Le curseur se transforme en une flèche à quatre directions. Pour indiquer à SketchUp que vous souhaitez dupliquer les entités sélectionnées, appuyez sur la touche Ctrl (Microsoft Windows) ou Option (macOS) pour basculer la fonctionnalité Copier.

Le rectangle outil crée des rectangles avec des côtés carrés ou arrondis. Les Outil ovale crée des formes circulaires telles que des ovales et des cercles. Ces formes peuvent être composées de traits, qui sont des lignes qui entourent et définissent la forme, de remplissages, qui sont une couleur ou une texture à l’intérieur de la forme, ou les deux.

L’outil à main levée permet pour créer des effets de fourrure ou d’ombrage réalistes ainsi que des croquis avec une souris ou une tablette numérique en quelques minutes. Cela fonctionne comme un outil de peinture.

A lire aussi :  Comment rendre une animation fluide dans Sketchup ?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci