sketchup

Comment changer l’axe de rotation dans Sketchup ?

Comment changer l’axe de rotation d’un objet ?

Cliquez sur un composant pour accrocher et aligner le pivot sur le composant sélectionné. Ctrl + clic sur un composant pour aligner son orientation d’axe sur le composant sélectionné.

Changer le point de pivot.

Transformation Relation avec le pivot
Rotation Fait pivoter l’objet autour du point de pivot.
Astuce : vous pouvez modifier la taille du pivot en appuyant sur + ou – sur le clavier.

Comment faire pivoter la vue dans Sketchup ?

Sélectionnez le Outil Orbite ( ) ou appuyez sur la touche O. Cliquez n’importe où dans la zone de dessin. Déplacez votre curseur dans n’importe quelle direction pour pivoter autour du centre de la zone de dessin.

Comment faire pivoter de 90 degrés dans Sketchup ?

Avec l’outil Sélectionner (barre d’espace), sélectionnez l’objet que vous souhaitez faire pivoter. Activez l’outil Rotation en appuyant sur (Q) sur votre clavier. Cliquez sur le point à partir duquel vous souhaitez effectuer la rotation, mais cette fois, maintenez le bouton de la souris enfoncé et glisser vers l’extérieur, perpendiculairement au plan sur lequel vous souhaitez tourner.

Comment changer la rotation de l’axe dans blender ?

Pour faire pivoter des objets, activez le mode Rotation en en appuyant sur RKEY. Comme en mode Grab, vous pouvez modifier la rotation en déplaçant la souris, confirmer avec LMB, ou ENTER annuler avec RMB ou ESC. La rotation dans l’espace 3D se produit autour d’un axe, et il existe différentes manières de définir cet axe.

Comment changer l’orientation de l’axe dans Maya ?

Sélectionnez un objet. Double-cliquez sur l’un des transformer icônes d’outils dans la boîte à outils. Dans les paramètres d’outil qui s’affichent, cliquez sur à côté des champs personnalisés et sélectionnez l’une des options. La fenêtre Orienter le manipulateur apparaît.

Définir une orientation d’axe personnalisée

  1. Sélectionnez un sommet.
  2. Sélectionnez une arête.
  3. Sélectionnez un visage.
  4. Sélectionnez un objet.
A lire aussi :  Comment enregistrer un PNG dans SketchUp ?

L’outil Rotation peut faire pivoter des objets dans le dessin. Double-cliquer sur l’outil lorsqu’un objet est sélectionné ouvre la boîte de dialogue Faire pivoter l’objet comme décrit dans Rotation personnalisée. L’outil Rotation peut faire pivoter, ou faire pivoter et dupliquer les objets sélectionnés autour d’un axe, ou aligner les objets par rapport à un autre objet.

Pouvez-vous mettre en miroir des objets dans SketchUp ?

Pour la méthode suralimentée, nous pouvons remercier TIG pour son extension Mirror populaire pour SketchUp. Pour refléter un objet avec Mirror il vous suffit de sélectionner l’objet puis d’activer Miroir. Dessinez l’emplacement de votre miroir et boum ! Travail accompli.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci