sketchup

Comment changer la direction nord dans SketchUp ?

Installez le plugin Solar North (SketchUp Pro uniquement) si vous ne l’avez pas déjà fait. Utilisez les outils Nord solaire pour définir le nord géographique par rapport au modèle.

Comment changer la direction d’un objet dans SketchUp ?

Avec l’outil Sélection (Barre d’espace), sélectionnez l’objet que vous souhaitez faire pivoter. Activez l’outil Rotation en appuyant sur (Q) sur votre clavier. Cliquez sur le point à partir duquel vous souhaitez effectuer la rotation, mais cette fois, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser vers l’extérieur, perpendiculairement au plan sur lequel vous souhaitez effectuer la rotation.

L’outil Rotation peut faire pivoter des objets dans le dessin. Double-cliquer sur l’outil lorsqu’un objet est sélectionné ouvre la boîte de dialogue Faire pivoter l’objet comme décrit dans Rotation personnalisée. L’outil Rotation peut faire pivoter, ou faire pivoter et dupliquer les objets sélectionnés autour d’un axe, ou aligner les objets par rapport à un autre objet.

Pouvez-vous mettre en miroir sur SketchUp ?

1 réponse. Le miroir n’est pas un outil standard dans SketchUp, mais il existe plusieurs façons de mettre en miroir des objets en utilisant différentes méthodes. … Nous pouvons sélectionner l’objet que nous voulons mettre en miroir, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Flip Along: » Cela nous donnera la possibilité de sélectionner le plan (rouge, vert ou bleu) de l’objet à utiliser comme plan miroir.

Dans SketchUp, vous effectuez une orbite, un zoom et un panoramique tout le temps pendant que vous dessinez :

  • Orbite : lorsque vous orbitez, vous vous déplacez autour, au-dessus ou au-dessous de votre modèle. …
  • Zoom : effectuez un zoom avant pour vous concentrer sur une zone spécifique pendant que vous dessinez, et effectuez un zoom arrière pour mieux voir votre modèle.
  • Panoramique : lorsque vous effectuez un panoramique, vous vous déplacez vers la gauche, la droite, le haut ou le bas.

Réponse : appuyez sur Q pour sélectionner le Outil de transformation gratuit. Cliquez sur le bouton Modifier Rotation/Inclinaison dans la zone Options du panneau Outils. Faites glisser l’une des poignées d’angle du cadre de délimitation pour faire pivoter la forme.

Quelle est l’utilisation de la poignée de rotation?

Réponse : La poignée de rotation est la poignée verte qui apparaît lorsque vous sélectionnez un objet qui peut être tourné. La poignée de rotation apparaît au-dessus de l’objet, reliée à l’objet par une ligne. Vous pouvez faire pivoter un objet selon n’importe quel angle en faisant simplement glisser la poignée de rotation.

Comment redimensionner un objet dans SketchUp ?

Voici comment le processus fonctionne, en utilisant une armoire comme exemple :

  1. Avec l’outil Sélectionner ( ), sélectionnez la géométrie que vous souhaitez mettre à l’échelle. …
  2. Sélectionnez l’outil Echelle ( ) ou appuyez sur la touche S. …
  3. Cliquez sur une poignée d’arête ou de face (pas une poignée d’angle). …
  4. Déplacez le curseur pour mettre l’entité à l’échelle. …
  5. Cliquez pour définir la nouvelle échelle de votre sélection.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci