sketchup

Comment changer de visage dans SketchUp ?

C’est assez simple de changer la couleur d’un visage dans SketchUp, non ? Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’outil Pot de peinture, de choisir la couleur que vous souhaitez utiliser, puis de cliquer pour peindre le visage.

Sommaire:

Comment changer de côté dans SketchUp ?

Pour spécifier le nombre de côtés que vous souhaitez, appuyez sur la touche Flèche haut ou Flèche bas. Ou tapez un nombre et la lettre s. Par exemple, si vous voulez 6 côtés, comme illustré dans la figure suivante, tapez 6s et appuyez sur Entrée ou Retour. Déplacez le curseur vers l’intérieur ou l’extérieur du point central pour dimensionner le polygone et cliquez pour terminer la forme.

Comment sélectionner un visage dans SketchUp ?

Plus de vidéos sur YouTube

  1. Cliquez et faites glisser pour créer une zone de sélection. Avec l’outil Sélection actif, cliquez et faites glisser pour créer une zone temporaire autour des éléments que vous souhaitez sélectionner. …
  2. Double-ou triple-clic. Selon ce que vous cliquez, vous pouvez sélectionner des combinaisons d’arêtes et de faces. …
  3. Cliquez avec le contexte sur une arête. …
  4. Faites un clic contextuel sur une face.

Qu’est-ce que les faces inversées dans SketchUp ?

Une façon de le faire est de cliquer avec le bouton droit sur chaque visage individuel et de sélectionner « Inverser les visages ». Cette permutera l’orientation de la face avant et de la face arrière. C’est probablement le moyen le plus simple si vous n’avez qu’à échanger quelques visages différents.

Pourquoi SketchUp est-il bleu ?

La zone entre les bords ? Si tel est le cas, la couleur bleue que vous voyez est probablement la couleur du dos, le blanc est la couleur de la face avant. Donc, si vous avez un cube, toutes les faces extérieures doivent être blanches et bleues à l’intérieur. Ils changeront parfois en fonction de ce que SketchUp pense être la face externe.

Que se passe-t-il lorsque vous cliquez trois fois sur une face dans SketchUp ?

Lorsque vous double-cliquez sur une face, vous sélectionnez cette face et toutes les arêtes qui la définissent. Double-cliquer sur une arête vous donne cette arête ainsi que toutes les faces qui y sont connectées. Lorsque vous cliquez trois fois sur une arête ou une face, vous sélectionnez l’ensemble de l’agglomération dont il fait partie.

A lire aussi :  Comment faire pivoter quelque chose dans SketchUp ?

Comment demander à SketchUp une inférence ?

Pour trouver une inférence linéaire, commencez par vous devez survoler une inférence de point. Lorsque vous survolez pour la première fois un point que Sketchup reconnaît comme une inférence de point, l’info-bulle change de couleur, comme vous le savez. Mais si vous restez là pendant une seconde, une petite zone de texte apparaîtra pour vous indiquer sur quel type d’inférence il s’est verrouillé.

Comment inverser un visage dans Sketchup ?

Sélectionner un visage et utilisez Préférences > Raccourcis pour affecter une touche enfoncée à Inverser les visages. C’est alors un moyen rapide d’inverser les faces sélectionnées – cela fonctionne en masse si nécessaire. Et après avoir eu cette touche de raccourci, il suffit de survoler les visages avec l’outil Push/Pull pour « sélectionner » et inverser les visages avec cette touche spécifique.

Comment trouver des normales dans Sketchup ?

Pour vérifier les normales de votre modèle, vous devrez regarder il a été stylisé avec la texture par défaut de SketchUp. Choisissez Affichage → Style de visage → Monochrome pour masquer toutes les couleurs ou textures que vous avez ajoutées au modèle et voir le matériau par défaut. Toutes les faces ombrées du bleu par défaut ont des normales inversées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci