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Comment appliquer un matériau dans vRay SketchUp ?

Dans SketchUp, vous effectuez une orbite, un zoom et un panoramique tout le temps pendant que vous dessinez :

  • Orbite : lorsque vous orbitez, vous vous déplacez autour, au-dessus ou au-dessous de votre modèle. …
  • Zoom : effectuez un zoom avant pour vous concentrer sur une zone spécifique pendant que vous dessinez, et effectuez un zoom arrière pour mieux voir votre modèle.
  • Panoramique : lorsque vous effectuez un panoramique, vous vous déplacez vers la gauche, la droite, le haut ou le bas.

Sommaire:

Comment télécharger plus de matériel pour SketchUp ?

Ouvrez la page de détails du modèle dont vous souhaitez télécharger le matériel. Dans le panneau des statistiques, cliquez sur le Matériaux relier. Vous voyez ensuite une liste des matériaux avec quelques informations sur chacun d’eux, comme le montre la figure suivante. Lorsque vous trouvez un matériel, cliquez sur le lien Télécharger.

Comment supprimer un objet d’un matériau dans SketchUp ?

L’autre méthode, qui enlèvera entièrement le matériau du modèle, consiste à cliquez avec le bouton droit sur le matériau dans le navigateur de matériaux et appuyez sur « supprimer le matériau ».

Comment attribuer un matériau dans Vray ?

Pour ajouter un nouveau matériau à votre VRay, accédez à l’onglet Matériaux dans votre fenêtre Paramètres VRay. En bas à gauche (sous la liste des matériaux), vous trouverez une icône pour ajouter de nouveaux matériaux. Sélectionnez Générique. Renommez vos documents avec un # pour les garder en haut de votre liste.

Comment enregistrer un matériau dans Vray ?

Cliquez pour sélectionner le champ échantillon contenant le matériel que vous souhaitez enregistrer. Dans la barre d’outils de l’éditeur de matériaux compact, cliquez sur (Placer dans la bibliothèque). 3ds Max ouvre une boîte de dialogue Placer dans la bibliothèque. Modifiez le nom du matériau ou laissez-le tel quel, puis cliquez sur OK.

A lire aussi :  Comment activer SketchUp ?

Comment créer un reflet dans VRAY Sketchup ?

Brillance de la réflexion – Disponible lorsque l’option Contrôle de surface est définie sur Utiliser Brillant. Spécifie la netteté des reflets. Une valeur de 1,0 signifie une réflexion parfaite semblable à un miroir ; des valeurs inférieures produisent des reflets flous ou brillants. Utilisez le paramètre Subdivs ci-dessous pour contrôler la qualité des reflets brillants.

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