Revit

Qu’est-ce qu’un fichier Revit IFC ?

Vous pouvez utiliser les informations des fichiers Industry Foundation Classes (IFC) dans les modèles Revit. … Liez le fichier IFC à un modèle Revit existant pour référencer ses informations pour un travail de conception supplémentaire. Le modèle peut être mis à jour pour refléter les modifications ultérieures apportées au fichier IFC d’origine.

Comment utiliser les fichiers IFC dans Revit ?

Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. Si nécessaire, pour Fichiers de type, spécifiez le type de fichier à ouvrir : ifc, ifcXML ou ifcZIP. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments se joignent automatiquement, désactivez l’option Joindre automatiquement les éléments.

A quoi sert un fichier IFC ?

IFC est l’abréviation de International Foundation Class et les fichiers utilisant le format de fichier IFC sont Fichiers de modélisation des informations du bâtiment (BIM). Cependant, contrairement aux autres formats de fichiers BIM, les fichiers IFC sont neutres sur la plate-forme et peuvent être lus et modifiés par n’importe quel logiciel BIM.

A lire aussi :  Comment commencer à travailler dans Revit ?

Puis-je ouvrir le fichier IFC dans Revit ?

Lorsque vous utilisez Revit pour ouvrir (importer) un fichier IFC, Revit crée un nouveau modèle à l’aide du gabarit par défaut. Remarque : Pour utiliser le fichier IFC comme information de référence pour un modèle existant, utilisez l’outil Lier IFC. … RevitCharger un fichier de mappage de classe IFC.

Quel logiciel ouvre les fichiers IFC ?

Les fichiers IFC peuvent être ouverts avec Revit d’Autodesk, Adobe Acrobat, FME Desktop, CYPECAD, SketchUp (avec le plug-in IFC2SKP), ou ARCHICAD de GRAPHISOFT. Découvrez comment ouvrir le fichier dans Revit si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser avec ce programme.

A quoi sert IFC dans Revit ?

Le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) est géré par buildingSMART®. IFC fournit une solution d’interopérabilité entre différentes applications logicielles. Le format établit des normes internationales pour importer et exporter des objets de construction et leurs propriétés.

Qui utilise IFC ?

Un architecte crée son modèle de conception et exporte une version IFC à partager avec l’ingénieur CVC. L’ingénieur CVC peut référencer ce fichier dans son propre logiciel et l’utiliser pour la coordination. Plus que cela, l’ingénieur peut également utiliser le modèle IFC comme base pour l’analyse énergétique.

Comment convertir DWG en IFC ?

Ouvrez le dessin que vous souhaitez exporter en tant que fichier IFC. Cliquez sur Exporter IFC (Industry Foundation Classes). Sinon, sur la ligne de commande, entrez ifcexport, et sélectionnez les options d’exportation. Dans la boîte de dialogue Exporter vers IFC, cliquez sur l’onglet Options d’en-tête et entrez les informations nécessaires.

AutoCAD peut-il ouvrir un fichier IFC ?

Lorsque vous sélectionnez un fichier IFC à importer, vous spécifiez s’il faut créer les dessins dans un projet AutoCAD Architecture 2021 toolset ou en tant qu’ensemble de dessins autonomes. … Dans la boîte de dialogue Importer un fichier IFC et créer des dessins, cliquez sur Rechercher le fichier IFC à importer, accédez au fichier IFC souhaité et sélectionnez-le.

Pouvez-vous modifier le fichier IFC dans Revit ?

Vous pouvez trouver le fichier IFC lié dans le projet navigateur: Le fichier IFC est mis à jour automatiquement au démarrage du projet et peut être mis à jour manuellement à tout moment lors de l’édition. … Revit crée automatiquement un fichier Revit dans le même dossier, qui contient le fichier IFC : vous ne devez pas déplacer, modifier ou ouvrir ce fichier.

A lire aussi :  Comment afficher un masque temporaire dans Revit ?

Comment utiliser les fichiers IFC ?

Ouvrir un fichier IFC

  1. (Facultatif) Avant d’ouvrir un fichier IFC, utilisez la boîte de dialogue Options d’importation IFC pour effectuer les opérations suivantes : …
  2. Cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (IFC).
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier IFC, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le. …
  4. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments se joignent automatiquement, désactivez l’option Joindre automatiquement les éléments.

IFC peut-il être modifié ?

Modification des propriétés du modèle IFC

cliquez sur le bouton « Modifier IFC«  de la barre d’outils, puis « Modifier » et sélectionnez la ou les entités à modifier. sélectionner les entités et identifier les propriétés associées à modifier. sélectionnez « Modifier » dans la barre d’outils « Propriétés ».

SketchUp peut-il ouvrir des fichiers IFC ?

Après l’installation, ouvrez Sketchup. Ensuite, sélectionnez Convertisseur IFC dans le menu des plugins de SketchUp et cliquez sur « Afficher le modèle » dans le menu déroulant. Une boîte de dialogue de l’explorateur devrait s’ouvrir, vous permettant de sélectionner le fichier IFC que vous souhaitez importer. Nous avons mis à votre disposition trois fichiers IFC pour que vous puissiez les expérimenter.

Pouvez-vous ouvrir IFC dans Navisworks ?

Solution : pour ouvrir ou ajouter un fichier IFC dans votre produit Navisworks, vous devrez avoir Autodesk Navisworks Manage ou Autodesk Navisworks Simulate.

Solidworks peut-il ouvrir les fichiers IFC ?

SOLIDWORKS 3D Interconnect peut importer des fichiers IFC. Pour importer des fichiers IFC via SOLIDWORKS 3D Interconnect : Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Pour Fichiers de type, sélectionnez IFC 2×3.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci