Revit

Qu’est-ce que l’extension COBie pour Revit ?

Une configuration et une utilisation simples permettent à quiconque, même à ceux qui ne connaissent pas Revit, de produire des livrables conformes à COBie. Un outil de gestion dynamique des zones vous permet d’affecter visuellement vos pièces/espaces aux zones. Le mappage de paramètres personnalisés vous permet d’utiliser vos propres paramètres pour accélérer le processus de collecte de données.

Extension COBie pour Revit – Créer une feuille de calcul

  1. Choisissez une action.
  2. Nouveau fichier : cela générera une nouvelle feuille de calcul Excel à l’aide du modèle COBie intégré.
  3. Ajouter : cette option utilisera une feuille de calcul COBie existante générée par l’extension COBie et y ajoutera toute nouvelle information.
  4. Sélectionnez Liens à exporter.
  5. Déposer.

Sommaire:

Qu’est-ce que le vérificateur de modèle Revit ?

Recherche Revit
Recherche Autodesk Revit est un outil qui permet d’interroger l’API derrière Revit et les éléments qu’il contient. Il permet d’accéder et d’analyser les informations du modèle à travers une lentille programmatique.

Pourquoi COBie?

Alors, qu’est-ce que COBie et pourquoi en avons-nous besoin ? COBie est en fait le différenciateur clé de la stratégie du gouvernement britannique. Ils voulez de bonnes données alors ils peuvent creuser dans les 80 % des coûts qui se situent au-delà de la construction. C’est la première stratégie gouvernementale à faire de COBie une exigence contractuelle.

Qu’est-ce que le BIM niveau 2 ?

Il existe plusieurs « niveaux de maturité » du BIM : … Le niveau 0 décrit la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) non gérée. Le niveau 1 décrit la CAO gérée en 2D ou 3D. Niveau 2 implique le développement d’informations sur le bâtiment dans un environnement 3D collaboratif avec des données jointes, mais créées dans des modèles de discipline distincts.

A lire aussi :  Quel type de logiciel est Revit ?

Interopérabilité dans les logiciels BIM
En ce qui concerne les logiciels, le terme interopérabilité est utilisé pour décrire la capacité de différents programmes à échanger des données via un ensemble commun de formats d’échange, de lire et d’écrire les mêmes formats de fichiers et d’utiliser les mêmes protocoles.

Comment créer une feuille de calcul dans Revit ?

Ajouter une feuille

  1. Ouvrez le projet.
  2. Cliquez sur l’onglet Vue le groupe de fonctions Composition de la feuille (Feuille).
  3. Sélectionnez un cartouche, comme suit : Dans la boîte de dialogue Nouvelle feuille, sélectionnez un cartouche dans la liste. …
  4. Saisissez les informations dans le cartouche de la feuille.
  5. Ajoutez des vues à la feuille.
  6. Modifiez le numéro et le nom par défaut que Revit a attribués à la feuille.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci