Revit

Comment lier IFC dans Revit ?

Pouvez-vous ouvrir le fichier IFC dans Revit ?

Lorsque vous utilisez Revit pour ouvrir (importer) un fichier IFC, Revit crée un Nouveau modèle en utilisant le modèle par défaut. Remarque : Pour utiliser le fichier IFC comme information de référence pour un modèle existant, utilisez l’outil Lier IFC. … RevitCharger un fichier de mappage de classe IFC.

Comment combiner des fichiers IFC ?

Fusion IFC

  1. Exportation active. Après avoir activé les objets que vous souhaitez fusionner dans l’arborescence IFC, appuyez sur Exporter actif.
  2. Exportation visible. Tous les objets des fichiers chargés visibles dans la fenêtre de l’application seront fusionnés.
  3. Exporter sélectionné. Les éléments sélectionnés des fichiers chargés peuvent être exportés en tant que nouveau fichier IFC commun.

Quel programme ouvre les fichiers IFC ?

Les fichiers IFC peuvent être ouverts avec Revit d’Autodesk, Adobe Acrobat, FME Desktop, CYPECAD, SketchUp (avec le plug-in IFC2SKP), ou ARCHICAD de GRAPHISOFT. Découvrez comment ouvrir le fichier dans Revit si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser avec ce programme.

A quoi sert IFC dans Revit ?

Le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) est géré par buildingSMART®. IFC fournit une solution d’interopérabilité entre différentes applications logicielles. Le format établit des normes internationales pour importer et exporter des objets de construction et leurs propriétés.

A lire aussi :  Comment importer un cartouche CADS dans Revit ?

Comment ouvrir les fichiers IFC gratuitement ?

Ouvrir un fichier IFC

  1. téléchargez gratuitement usBIM.viewer+ et lancez l’installation ;
  2. une fois installé, il suffit de lancer le logiciel et de cliquer sur le bouton « Créer un document depuis IFC » ;
  3. accédez à votre dossier et sélectionnez le fichier IFC à ouvrir.
  4. visualisez maintenant le modèle 3D avec ses entités et les propriétés associées.

Pouvez-vous modifier le fichier IFC dans Revit ?

Vous pouvez trouver le fichier IFC lié dans le projet navigateur: Le fichier IFC est mis à jour automatiquement au démarrage du projet et peut être mis à jour manuellement à tout moment lors de l’édition. … Revit crée automatiquement un fichier Revit dans le même dossier, qui contient le fichier IFC : vous ne devez pas déplacer, modifier ou ouvrir ce fichier.

Comment convertir DWG en IFC ?

Ouvrez le dessin que vous souhaitez exporter en tant que fichier IFC. Cliquez sur Exporter IFC (Industry Foundation Classes). Sinon, sur la ligne de commande, entrez ifcexport, et sélectionnez les options d’exportation. Dans la boîte de dialogue Exporter vers IFC, cliquez sur l’onglet Options d’en-tête et entrez les informations nécessaires.

Qu’est-ce que les fichiers IFC dans Revit ?

Vous pouvez utiliser les informations de Cours de base de l’industrie (IFC) dans les modèles Revit. … Liez le fichier IFC à un modèle Revit existant pour référencer ses informations pour un travail de conception supplémentaire. Le modèle peut être mis à jour pour refléter les modifications ultérieures apportées au fichier IFC d’origine.

Quelles versions IFC sont prises en charge dans Revit ?

Pour l’importation (lien uniquement), Revit prend également en charge les fichiers IFC basés sur la norme bSI IFC4. Pour l’exportation, Revit prend en charge les normes suivantes : IFC4, IFC2x3 et IFC2x2. Revit IFC Exporter est activement mis à jour pour contenir régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des versions de bogues.

Revit prend-il en charge IFC4 ?

Revit prend en charge l’importation de fichiers IFC basé sur les normes d’échange de données suivantes de l’Alliance internationale pour l’interopérabilité (IAI) : IFC4, IFC2x3, IFC2x2 et IFC2x.

A lire aussi :  Comment étiqueter une légende dans Revit ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci