Autres

Qu’est-ce qu’un maître modèle en CAO ?

Sommaire:

Qu’est-ce que le maître modèle ?

La modélisation principale est lorsque vous utilisez un fichier pièce pour définir plusieurs pièces. Cela fonctionne très bien pour les conceptions de produits de consommation. Le flux de travail général consiste à créer votre conception en un seul corps solide, puis à la diviser pour créer votre pièce supérieure, votre pièce inférieure, vos pièces latérales, etc.

Qu’est-ce que le modèle maître dans NX ?

Qu’est-ce que le modèle maître dans NX ? … Dans NX, vous pouvez diviser ces données en plusieurs fichiers afin qu’aucun fichier ne contienne trop de données. Dans le concept du modèle maître, vous allez créer votre modèle 3D, puis créer des fichiers qui lui sont liés, mais qui restent séparés.

Qu’est-ce que la modélisation de squelette dans SolidWorks ?

Une partie du squelette est une pièce qui entraîne des pièces de niveau supérieur, des assemblages, etc.. La pièce squelette contient classiquement des plans, des axes et d’autres géométries de référence qui délimitent la conception. Dans SW, vous pouvez insérer la partie squelette dans chaque partie de la conception afin que vous soyez sûr que votre produit se trouve dans un espace de travail fixe.

Comment ajouter de l’acier doux dans SolidWorks ?

Faites un clic droit sur la bibliothèque que vous souhaitez ajouter un catégorie à et sélectionnez « Nouvelle catégorie ». Dans cet exemple, j’ajoute un « nouveau » 302 inoxydable, cela devrait aller dans une catégorie « acier ». Ensuite, ajoutez un matériau à la propriété.

Comment créer une pièce dérivée dans SolidWorks ?

L’astuce pour faire fonctionner cette fonction est que vous devez présélectionner l’esquisse et la face sur laquelle vous souhaitez la copier. Avec les deux entités sélectionnées, vous pouvez insérer l’esquisse dérivée en sélectionnant Menu > Esquisse dérivée. Le croquis apparaîtra alors sur le visage que vous avez identifié.

Quel est le modèle descendant ?

Le modèle descendant est une approche de conception de système où la conception commence à partir du système dans son ensemble. Le système complet est ensuite divisé en sous-applications plus petites avec plus de détails. Chaque partie passe à nouveau par l’approche descendante jusqu’à ce que le système complet soit conçu avec tous les détails.

A lire aussi :  Question : faut-il être ingénieur pour utiliser la CAO ?

Qu’est-ce que la CAO de modélisation ascendante ?

De bas en haut est la méthode la plus traditionnelle utilisée par les opérateurs CAO. Les pièces sont modélisées et insérées dans l’assemblage à l’aide de contraintes pour les positionner et les fixer par rapport aux autres composants. Toute modification apportée à une partie devra être effectuée en la modifiant individuellement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci