Autres

Quelles sont les principales caractéristiques de la loi sur les architectes?

Sommaire:

Quel est l’objectif principal de la loi sur les architectes?

LOI DE L’ARCHITECTE, 1972 Loi prévoir l’enregistrement des architectes et les questions qui s’y rapportent. Il est entré en vigueur le 31 mai 1972 et s’étend à toute l’Inde. Il contient 4 chapitres avec 45 sections avec une annexe.

Qu’est-ce que la loi sur l’architecte ?

Loi pour pourvoir à l’enregistrement des architectes et pour les questions qui s’y rapportent. QU’il soit promulgué par le Parlement au cours de la vingt-troisième année de la République de l’Inde comme suit : — CHAPITRE I PRELIMINAIRE 1. Titre abrégé, étendue et début. —(1) La présente loi peut être appelée Loi de 1972 sur les architectes.

Quels sont les rôles et les responsabilités du COA?

Le Conseil d’Architecture (COA) est responsable de la réglementation de l’éducation et de l’exercice de la profession dans toute l’Inde en plus de maintenir le registre des architectes. Toute personne désireuse d’exercer une profession dans le domaine de l’architecture devra s’inscrire auprès du Conseil de l’architecture (COA).

Qui a proposé la loi sur les architectes ?

Le Conseil d’Architecture (COA) a été constitué par le gouvernement de l’Inde en vertu des dispositions de la loi sur les architectes de 1972, promulguée par le Parlement indien, qui est entrée en vigueur le 1er septembre 1972. Le ministère de l’Éducation est le ministère nodal du Conseil de l’architecture.

Qu’est-ce qu’un architecte défaillant ?

Architecte défaillant

Sl. Nom Valable jusqu’au
1 Monsieur. NT VENKATESH 31/12/1979
2 Mme SUNANDA BOSE 31/12/1979
3 M. JASWANT SINGH 31/12/2001
4 M. INDERJIT S. CHAWNEY 31/12/1979
A lire aussi :  Quelle est la dernière version d'Auto CAD ?

Qui est à la tête du Conseil d’Architecture ?

Membres

Sl. Nom/Désignation
1. Ar. Khan Habeeb Ahmed Mohd. Ahmed Khan Président
2. Ar. Vice-président de Sapna
3. Ar. Membre Kapil Setia
4. Ar. Arvind Kumar Ahirwar Membre

Qu’est-ce que le Conseil d’Architecture et comment il fonctionne ?

Le Conseil d’Architecture est chargé de la responsabilité de réglementer l’éducation et la pratique de la profession dans toute l’Inde en plus de maintenir le registre des architectes.

Quelles sont les lignes directrices du COA ?

ARTICLE 1 : ADMISSIBILITÉ À CONCOURIR: La participation à tous les concours est ouverte à : Les architectes, c’est-à-dire ceux qui sont enregistrés auprès du Conseil de l’architecture en vertu de la loi sur les architectes de 1972 à la date de l’annonce du concours et par la suite.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci