Autres

Quand le premier programme de CAO a-t-il été créé et qui l’a créé ?

Les débuts de la CAO remontent à l’année 1957, lorsque le Dr Patrick J. Hanratty a développé PRONTO, le premier système commercial de programmation à commande numérique. En 1960, le Lincoln Laboratory d’Ivan Sutherland MIT a créé SKETCHPAD, qui a démontré les principes de base et la faisabilité du dessin technique informatique.

Comment la CAO est-elle créée ?

Les débuts de la CAO remontent à l’année 1957, lorsque Dr. Patrick J. Hanratty a développé PRONTO, le premier système commercial de programmation à commande numérique. En 1960, le Lincoln Laboratory d’Ivan Sutherland MIT a créé SKETCHPAD, qui a démontré les principes de base et la faisabilité du dessin technique informatique.

Qui a influencé la CAO ?

Les pionniers de la CAO

En 1961, Patrick Hanratty rejoint les laboratoires de recherche de General Motors où il participe au développement du DAC (Design Automated by Computer), le premier système de CAO à utiliser des graphiques interactifs. Ivan Sutherland a innové dans la modélisation informatique 3D et la simulation visuelle, qui constituent la base de la CAO.

Qu’est-ce qui était utilisé avant la CAO ?

Avant l’avènement d’AutoCAD et d’autres logiciels de dessin, les dessins techniques étaient fait sur de grandes feuilles de papier à l’aide de planches à dessin. De nombreux types d’équipement étaient nécessaires pour réaliser un dessin donné, comme une planche à dessin, des crayons de différentes qualités, des gommes à effacer, des équerres, etc.

A lire aussi :  Quels sont les trois types d'informations figurant sur un dessin d'architecture ?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci