Autres

Pouvez-vous modéliser dans Lumion?

Il existe plusieurs façons d’importer votre modèle 3D dans Lumion. D’une part, vous pouvez simplement importer un modèle à l’aide du bouton vert « IMPORTER » dans le coin inférieur gauche de l’interface du mode de construction. Vous pouvez également importer votre modèle 3D avec LiveSync, ce qui vous permet de modéliser et de rendre simultanément.

Comment mettre un modèle sur un Lumion ?

Pour placer un modèle 3D avec précision, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Importer ou Objets, sélectionnez le modèle 3D.
  2. Après avoir placé le modèle 3D, cliquez sur le menu Modifier les propriétés.
  3. Sélectionnez le modèle 3D et une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez voir les coordonnées X :, Y : et Z :, comme illustré dans la capture d’écran suivante :

Quels modèles pouvez-vous importer dans Lumion ?

Les formats de fichier de modèle pris en charge sont les suivants :

  • DAE (Collada)
  • SKP (esquisse)
  • FBX.
  • DWG.
  • DXF.
  • 3DS.
  • OBJ.
  • MAX (nécessite une installation de 3ds Max)

Puis-je modifier le modèle dans Lumion ?

UNE le modèle peut changer après vous avez déjà fini de créer une scène Lumion. Heureusement, Lumion peut facilement mettre à jour votre modèle avec les dernières modifications, laissant les matériaux et votre scène intacts.

Comment mettre un modèle sur un Lumion 10 ?

Lorsque vous placez un modèle 3D, avant de cliquer sur la scène, vous pouvez appuyez et maintenez les touches Ctrl et V. La touche Ctrl force Lumion à placer 10 copies mais la touche V crée ces 10 copies avec des tailles aléatoires.

A lire aussi :  Qu'est-ce qui est mieux pour Lumion GTX ou RTX ?

Comment puis-je savoir de quel modèle est mon Lumion ?

Dans le menu Importer ou Objets, sélectionnez le sous-menu Modifier les propriétés. Sélectionnez le modèle 3D.

Lumion est-il compatible avec le mixeur ?

Veuillez noter que Lumion ne prend pas officiellement en charge Blender.

Quel type de fichier utilise Lumion ?

Lumion prend en charge les outils de création CAO et BIM les plus courants. Les formats de fichiers pris en charge sont : Collada (. DAE), Sketchup (.SKP), Autodesk® (.

Pouvez-vous exploser dans Lumion ?

Si vous avez un problème avec les visages inversés ou invisibles dans Lumion, essayez d’exploser votre scène dans SketchUp juste avant de l’exporter en utilisant CTRL + A -> Clic droit -> Éclater.

Comment se déplacer dans Lumion ?

Dans Lumion 3, il y a aussi une nouvelle fonction Orbite. Appuyez simplement sur la touche O (pour Orbite) et le bouton droit de la souris pour orbiter autour de tout ce qui se trouve au centre de l’écran.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci