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Pouvez-vous importer des modèles 3D dans Blender ?

Parfois, vous voudrez peut-être utiliser des fichiers provenant d’autres logiciels 2D ou 3D, ou vous voudrez peut-être utiliser les choses que vous avez créées dans Blender et les éditer dans d’autres logiciels. Heureusement, Blender propose une large gamme de formats de fichiers (par exemple OBJ, FBX, 3DS, PLY, STL, etc.) qui peuvent être utilisés pour importer et exporter.

Sommaire:

Pouvez-vous télécharger des modèles 3D pour Blender ?

Thingiverse contient des millions de ces fichiers, vous permettant de télécharger des modèles 3D gratuits à ouvrir dans Blender.

Comment importer gratuitement un modèle 3D dans Blender ?

Importer le modèle dans Blender
Lorsque vous ouvrez l’application, une nouvelle scène est automatiquement créée. Cliquez avec le bouton droit sur le cube, puis sélectionnez Supprimer pour le supprimer. Sélectionnez Fichier > Importer > Wavefront (. obj) pour importer le fichier OBJ.

Où puis-je obtenir un modèle Blender gratuitement ?

BlenderKit – Obtenez des modèles 3D gratuits, des matériaux et plus directement dans Blender.

Blender peut-il ouvrir des fichiers STL ?

Heureusement, Blender propose une large gamme de formats de fichiers (par exemple OBJ, FBX, 3DS, PLY, STL, etc.) qui peuvent être utilisés pour importer et exporter. … Ce format est également couramment utilisé pour le chargement dans un logiciel d’impression 3D.

Comment importer des modèles ?

Importer un modèle

  1. Sélectionnez le fichier dans la vue Projet pour afficher la fenêtre Paramètres d’importation.
  2. Définissez les options d’importateur générales ou spécifiques au modèle.
  3. Configurer les options d’importation de rigs et d’animations (non disponible pour les modèles SpeedTree)
  4. Traiter les matériaux et les textures.
  5. Faites glisser le fichier dans Unity.
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Qu’est-ce que le format Obj pour le modèle 3D ?

Le format de fichier OBJ est un format de données simple qui représente uniquement la géométrie 3D — à savoir, la position de chaque sommet, la position UV de chaque sommet de coordonnées de texture, les normales de sommet et les faces qui définissent chaque polygone comme une liste de sommets et les sommets de texture.

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