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Comment séparer les textures dans le blender ?

Sommaire:

Pouvez-vous appliquer plusieurs textures sur des faces distinctes d’un cube dans Blender ?

Entrez en mode édition (onglet) et assurez-vous que l’option « Sélection de visage » est sélectionnée. Ce bouton est situé le long de la barre en bas de l’écran. Sélectionnez chaque côté du bâtiment à l’exception du haut (maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez avec le bouton droit sur chaque côté). Les côtés sélectionnés apparaîtront en orange.

Comment sélectionner plusieurs textures dans Blender ?

Passez simplement à l’éditeur UV/Image, cliquez sur Ouvrir et sélectionnez plusieurs images par l’une de ces méthodes :

  1. faire glisser la souris (sélection au lasso)
  2. Shift LMB pour sélectionner plusieurs.
  3. ou Ctrl Shift LMB pour sélectionner du premier au dernier clic.

Comment appliquer plusieurs textures à un objet dans Blender ?

Matériaux multiples

  1. En mode Objet, créez un matériau de base.
  2. Accédez au mode Édition et à la sélection de visage (une nouvelle liste apparaîtra sous la liste des matériaux actifs avec les boutons Affecter, Sélectionner, Désélectionner).
  3. Sélectionnez les faces à colorer avec le second matériau.

Comment séparer deux maillages dans un blender ?

Diviser des maillages dans Blender

  1. entrer en mode édition.
  2. Appuyez sur la touche P.
  3. Une fenêtre comme celle montrée dans l’image Fractionner le maillage apparaîtra. …
  4. Une fois que Blender a fini de diviser le maillage, passez en mode Objet et cliquez sur les différentes parties du maillage d’origine.

Comment diviser des objets dans blender ?

En mode édition, appuyez sur P→Sélection, et votre nouvelle primitive est séparé en son propre objet. Vous pouvez également accéder à cette fonction dans le menu d’en-tête de la Vue 3D (Maillage→Sommets→Séparer→Sélection).

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Comment mettre plusieurs textures sur un seul objet ?

Ouvrez une nouvelle texture d’image dans l’éditeur d’images UV à la taille que vous souhaitez que la finale soit, et dans l’onglet Rendu du panneau Propriétés, ouvrez l’onglet Bake. Sélectionnez ‘Textures‘ puis appuyez sur ‘Bake’, et vous devriez voir vos textures existantes de l’objet apparaître dans la nouvelle image.

Comment attribuer une texture dans Blender ?

Comment ajouter une texture dans Blender ? Aller dans l’onglet ombrage, faites glisser et déposez une texture d’image dans la partie inférieure de l’interface. Cliquez et faites glisser le point jaune sur le nouveau nœud de texture d’image et déposez-le sur le point jaune nommé « Couleur de base » dans le nœud « Principled BSDF ». Nous pouvons maintenant voir la texture sur le cube par défaut.

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