Autres

Comment mailler des objets dans Rhino ?

Sommaire:

Comment faire un objet maillé dans rhinocéros ?

1 réponse. Sélectionnez la polysurface puis exécutez la commande Maillage : Maillage->À partir de l’objet NURBS au menu.

Que signifie maillage dans Rhino ?

Un maillage est une collection de sommets et de polygones qui définissent la forme d’un objet polyédrique. Les maillages dans Rhino sont constitués de triangles et de quadrilatères. Rhino crée des maillages de triangles et de quadrilatères à exporter dans divers formats de fichiers. Si un maillage est généré à partir d’un solide, le maillage sera sans couture/étanche.

Comment lisser un maillage Rhino ?

Sélectionnez une courbe, une surface ou un maillage à lisser. Pour lisser une région, activez les points de contrôle et sélectionnez les points de contrôle dans la région de l’objet à lisser. Commencer le Commande lisse. Cochez les cases des directions des coordonnées et ajustez le facteur de lissage.

Pourquoi mon fichier Rhino est-il si gros ?

Afficher les maillages – Rhino utilise des maillages spéciaux pour afficher les objets de surface à l’écran. Des paramètres de maillage d’affichage très fins peuvent provoquer fichiers volumineux sans que vous vous en rendiez compte. Vous voyez l’affichage normalement, mais vous n’êtes pas nécessairement conscient du nombre de polygones du maillage d’affichage.

Comment transformer un maillage en polysurface ?

MaillageVersNurb convertira une structure de maillage (à facettes) en une structure NURBS (à facettes). Il le fait en créant une surface NURBS pour CHAQUE face de maillage dans l’objet d’origine et en joignant le résultat dans une polysurface (en supposant que le maillage d’origine a plus d’une face).

A lire aussi :  Comment créer une ligne caractéristique du terrain à partir du projet 3D dans Civil 3d ?

Quelle est la différence entre surface et Polysurface Rhino ?

Maillages sont d’un type de géométrie différent. Alors qu’une surface est définie par des courbes et peut avoir une courbure continue, à la fois sur ses bords et à l’intérieur, les maillages sont définis par des sommets et sont constitués de faces polygonales qui s’étendent sur ces sommets, chaque face ayant des bords droits.

Comment éditer un maillage ?

Modifier le modificateur de maillage

  1. Créez ou sélectionnez un objet > groupe de fonctions Modifier > Liste des modificateurs > Modificateurs de l’espace objet > Modifier le maillage.
  2. Menu par défaut : créez ou sélectionnez un objet > menu Modificateurs > Modification du maillage > Modifier le maillage.
  3. Menu Alt : créez ou sélectionnez un objet > menu Modificateurs > Editer/Convertir > Editer le maillage.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci