AutoCAD

Qu’est-ce qu’une ligne d’extension dans AutoCAD ?

Sommaire:

Qu’est-ce que la ligne d’extension dans AutoCAD ?

Les lignes d’extension indiquent les points entre lesquels les chiffres de dimension s’appliquent. Ils sont dessinés perpendiculairement aux lignes de cote, commencent par un espace visible (~1/32″) entre eux et l’objet, et se terminent à 1/8″ (3,2 mm) au-delà de la dernière pointe de flèche.

Comment utiliser les lignes d’extension dans AutoCAD ?

Pour contrôler l’affichage des lignes d’attache

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Annotation Style de cote. …
  2. Dans le gestionnaire de styles de cotes, sélectionnez le style que vous souhaitez modifier. …
  3. Dans la boîte de dialogue Modifier le style de cote, onglet Lignes, sous Lignes d’attache, modifiez les paramètres selon vos besoins.
  4. Cliquez sur OK.

Qu’est-ce qu’une ligne d’extension ?

Lignes d’extension continuer ou s’étendre à partir de la surface de l’objet et établir la taille de la dimension. Ils ne touchent pas les lignes de l’objet et dépassent légèrement la ligne de cote. Les lignes d’attache permettent d’afficher une mesure sans placer la cote sur la pièce.

Comment supprimer les lignes d’extension dans Autocad ?

Sélectionnez la cote AEC dont vous souhaitez supprimer les points définis par le style. Cliquez sur la poignée de suppression ( ) sur la ligne d’attache du point que vous souhaitez supprimer ou cliquez sur l’onglet Cote AEC le groupe de fonctions Modifier Supprimer ext. Lignes . Procédez à la suppression des points.

Quelle variable système Autocad contrôle les dépassements de la ligne d’extension ?

EDGEMODE (variable système) Contrôle la manière dont les commandes TRIM et EXTEND déterminent les arêtes de coupe et de délimitation. Les lignes, les arcs, les arcs elliptiques, les rayons et les polylignes sont des objets éligibles à l’extension naturelle.

A quoi ressemble une ligne de plan de coupe ?

Les lignes du plan de coupe sont des lignes épaisses qui traversent le centre de l’objet dont l’intérieur souhaite fournir une vue intérieure. Deux lignes perpendiculaires avec des flèches apparaissant dans dans quelle direction l’intérieur de l’objet doit être regardé sont dessinés à la fin de la ligne.

A lire aussi :  Comment changer la taille d'une forme dans AutoCAD ?

Quelles sont les utilisations de la ligne d’extension?

Lignes d’extension généralement connecter des lignes de cote à différentes caractéristiques sur des pièces et des images sur la page. Ils sont dessinés perpendiculairement lors de la connexion des lignes de cote. Par exemple, une ligne d’attache s’étendra au-delà d’un objet complexe pour se connecter à une ligne de cote qui peut donner une hauteur ou une distance spécifique.

Quelle est l’épaisseur de la ligne d’extension?

Explication : Les lignes de sortie, les lignes en pointillés et les lignes de plan de coupe sont dessinées à l’aide de lignes d’épaisseur de 2 mm. Alors que les lignes centrales, les lignes de coupe, les lignes de cote, les lignes d’attache, les lignes de construction, les lignes de repère, les lignes de rupture courtes et les lignes de rupture longues sont tracées à l’aide de 1 mm d’épaisseur lignes.

Quel est un exemple d’extension de ligne ?

Une extension de gamme, c’est lorsqu’une marque mère lance une nouvelle gamme de produits dans une catégorie déjà connue de ses clients. Avec une extension de gamme, les marques n’ont pas à créer de nouvelles catégories. Un excellent exemple d’extension de ligne est lorsque les entreprises de boissons gazeuses introduisent de nouvelles saveurs dans leur gamme de boissons existante.

Quels sont les types de lignes ?

Il existe plusieurs types de lignes : épais, mince, horizontal, vertical, en zigzag, en diagonale, bouclé, incurvé, en spirale, etc. et sont souvent très expressifs. Les lignes sont des outils de base pour les artistes, même si certains artistes montrent leurs lignes plus que d’autres.

A lire aussi :  Que fait osnap dans autocad ?

Qu’est-ce qu’une ligne de rupture courte ?

Les lignes à coupure courte sont lignes continues épaisses et ondulées dessinées à main levée. Lorsque l’une de ces lignes de rupture est utilisée pour raccourcir un objet, vous pouvez supposer que la section supprimée de la pièce est identique aux portions affichées de chaque côté de la rupture.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci