AutoCAD

Qu’est-ce que WCS et UCS dans AutoCAD ?

Les coordonnées du système de coordonnées mondiales (WCS) définissent l’emplacement de tous les objets et les vues standard des dessins AutoCAD. … AutoCAD fournit un système de coordonnées mobiles appelé système de coordonnées utilisateur (UCS). Le plan XY du SCU est appelé plan de travail.

Qu’est-ce qu’UCS AutoCAD ?

L’UCS est un système de coordonnées cartésiennes mobiles qui établit le plan de travail XY, les directions horizontale et verticale, les axes de rotation et d’autres références géométriques utiles. … Dans les espaces de travail 3D (non disponibles dans AutoCAD LT), le panneau Coordonnées se trouve dans l’onglet Accueil.

Que signifient UCS et WCS ?

Il existe deux systèmes de coordonnées : un système fixe appelé système de coordonnées mondial (WCS) et un système mobile appelé système de coordonnées utilisateur (UCS). Par défaut, ces deux systèmes sont confondus dans un nouveau dessin. Normalement, dans les vues 2D, l’axe X du WCS est horizontal et l’axe Y est vertical.

Où est WCS dans AutoCAD ?

Utilisez la commande SCU et sélectionnez Monde. Dans l’onglet Affichage du ruban, accédez au panneau Coordonnées et sélectionnez Monde dans le menu déroulant. Sous le ViewCube, développez le menu déroulant du système de coordonnées et sélectionnez WCS. Sur la ligne de commande d’AutoCAD, tapez PLAN, puis World.

Quelle est la différence entre UCS et WCS ?

L’UCS (User Coordinate System) est le système dans lequel vous travaillez. Par défaut, il est situé pour coïncider avec le WCS, mais il peut être déplacé. … Le World Coordinate System (WCS) est le système interne, de haute précision (10 chiffres) et système de coordonnées absolu.

Que signifie WCS ?

WCS

Acronyme Définition
WCS Système de couleur Windows
WCS Système de coordonnées mondial
WCS Pire scénario
WCS Système de contrôle sans fil (technologie Cisco Systems)

A quoi sert l’UCS ?

Le système de coordonnées utilisateur (SCU) établit l’emplacement et l’orientation d’un système de coordonnées cartésiennes mobiles. L’UCS est un outil essentiel pour de nombreuses opérations de précision. Par défaut, l’icône SCU apparaît dans le coin inférieur gauche de la zone de dessin pour la fenêtre de modèle courante.

Comment gérer UCS dans AutoCAD ?

Suivez ces étapes:

  1. Dans le panneau Coordonnées de l’onglet Accueil, choisissez SCU, SCU nommé. AutoCAD affiche la boîte de dialogue SCU.
  2. L’onglet SCU nommés étant actif, sélectionnez Sans nom dans la liste SCU. …
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Sans nom et choisissez Renommer dans le menu contextuel. …
  4. Tapez un nom pour le nouveau SCU et appuyez sur Entrée. …
  5. Cliquez sur OK.

Comment revenir à l’UCS d’origine dans AutoCAD ?

Pour restaurer le SCU à partir de la première zone de travail, sélectionnez Restaurer le SCU. Le curseur se transformera en une zone de sélection et la ligne de commande vous invitera à : Sélectionnez la zone de travail, .

Comment se débarrasser de l’UCS dans AutoCAD ?

Pour supprimer une définition de SCU

  1. Cliquez sur l’onglet Vue le groupe de fonctions Coordonnées SCU nommé. Trouve.
  2. Dans la boîte de dialogue SCU, onglet SCU nommés, sélectionnez la définition SCU que vous souhaitez supprimer.
  3. Appuyez sur Supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer le SCU actuel ou un SCU avec le nom par défaut UNNAMED.
A lire aussi :  Comment changer la commande rapide dans autocad ?

Comment changer WCS en UCS dans AutoCAD ?

Pour rendre WCS actif, tapez UCS et appuyez deux fois sur retour (ou faites un clic droit sur ucsicon et choisissez WCS). Pour déplacer vos objets vers l’origine WCS, activez, déverrouillez et dégelez tous les calques.

Comment faire revenir le SCU à la normale ?

« Sur la ligne de commande, tapez « SCU » puis choisissez l’option « Monde ». Tapez ensuite « Plan » et choisissez « Monde ». Oui, j’ai essayé ça. L’UCS se réinitialise à la position mondiale où je souhaite qu’il reste, puis en changeant de vue, il revient à l’autre position.

Quelles sont les limites d’AutoCAD ?

Voici les inconvénients d’AutoCAD :

  • Ligne – Comme AutoCAD produit des dessins à l’aide d’outils de ligne et de forme et de courbes, les arcs et les lignes droites aident à produire des formes. …
  • Formats de fichiers limités – En tant que leader de la CAO, il limite le nombre de formats de fichiers qu’il peut importer ou exporter. …
  • Couleur, remplissage et texture – …
  • Non-paramétrique –

Comment déverrouiller UCS dans AutoCAD ?

Entrez ucsicon à l’invite de commande, et entrez ON ou OFF. vous pouvez désactiver l’icône SCU dans une seule fenêtre ou dans toutes les fenêtres. Chaque mise en page fournit également une icône SCU dans l’espace papier. Utilisez UCS2DDISPLAYSETTING pour masquer l’icône SCU lorsque le style visuel actuel est Filaire 2D.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci