AutoCAD

Qu’est-ce que VP Freeze AutoCAD ?

VP Freeze vous permet de geler un calque dans une fenêtre spécifique. Ce calque agira comme s’il était gelé, mais uniquement dans cette fenêtre spécifique. Cela vous permet d’afficher ce calque dans une fenêtre mais pas dans les autres. NOUVEAU VP Freeze gèlera automatiquement cette couche lorsqu’une nouvelle fenêtre est créée.

À quoi sert le gel dans AutoCAD ?

Vous pouvez geler les calques pour accélérer le zoom, le panoramique et de nombreuses autres opérations; améliorer les performances de sélection d’objets ; et réduisez le temps de régénération pour les dessins complexes. AutoCAD n’affiche, ne trace pas, ne masque pas, ne rend pas et ne régénère pas les objets sur les calques gelés. Gelez les calques que vous souhaitez rendre invisibles pendant de longues périodes.

Que signifie VP dans AutoCAD ?

Ce que signifie « Par couche VP », c’est que vous peut créer un remplacement de calque par fenêtre. Par exemple, vous pouvez afficher vos cotes dans une fenêtre en rouge et les masquer dans une autre fenêtre.

Quelle est la différence entre geler et désactiver dans AutoCAD ?

Lorsque vous figez un calque, l’effet visible est le même que la désactivation d’un calque. La différence, cependant, est que lorsque vous figez un calque, AutoCAD le libère de la mémoire. … Si vous figez un calque au lieu de le désactiver, vous constaterez une amélioration des performances car le programme n’a plus à en garder la trace.

Que se passe-t-il lorsque vous figez un calque dans AutoCAD ?

Gelez les calques que vous souhaitez rendre invisibles pendant de longues périodes. Lorsque vous décongelez une couche gelée, AutoCAD régénère et affiche les objets sur ce calque. … Vous pouvez geler les calques dans toutes les fenêtres, dans la fenêtre de présentation actuelle ou dans les nouvelles fenêtres de présentation au fur et à mesure de leur création.

Pourquoi ne puis-je pas geler un calque dans AutoCAD ?

Solution : faire assurez-vous que la couche n’est pas à jour avant d’essayer pour le congeler. Utilisez plutôt la commande LAYFRZ. C’est similaire à la désactivation des calques ou au gel des calques via le gestionnaire des propriétés des calques, mais au lieu de les désactiver par leur nom, vous sélectionnez des objets sur le ou les calques que vous souhaitez geler.

A lire aussi :  Qu'est-ce que la section et l'élévation dans autocad?

Comment dégeler dans AutoCAD ?

Geler ou décongeler des calques

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Calques Propriétés du calque. Trouve.
  2. Sélectionnez les calques que vous souhaitez geler ou dégeler.
  3. Cliquez sur l’icône dans la colonne Geler pour définir l’état des couches sélectionnées. = congelé. = décongelé.

Qu’est-ce qu’un remplacement de fenêtre ?

Les remplacements de VP permettent nous pour personnaliser les propriétés du calque telles que la couleur, le type de ligne, l’épaisseur de ligne et même la transparence d’une fenêtre à l’autre. En modifiant ces paramètres dans un remplacement, les propriétés réelles de l’objet restent les mêmes dans toutes les autres présentations/fenêtres ainsi que dans l’espace objet.

Comment figer une fenêtre dans AutoCAD ?

Double-cliquez dans une fenêtre de présentation pour le rendre actuel. Dans le groupe de fonctions Calque de l’onglet Début, cliquez sur Propriétés du calque. Dans le gestionnaire des propriétés des calques, sélectionnez les calques à geler ou à dégeler.

Est-il possible de geler le calque actuel dans AutoCAD ?

Double-cliquer à l’intérieur une fenêtre de présentation pour la rendre courante. Dans le groupe de fonctions Calque de l’onglet Début, cliquez sur Propriétés du calque. Dans le gestionnaire des propriétés des calques, sélectionnez les calques à geler ou à dégeler.

Que se passe-t-il lorsqu’un calque est désactivé ?

Désactivation du calque d’un objet sélectionné rend cet objet invisible. Cette commande est utile si vous avez besoin d’une vue dégagée lorsque vous travaillez dans un dessin ou si vous ne souhaitez pas tracer des détails tels que des lignes de référence.

A lire aussi :  Comment annoter les cotes dans AutoCAD ?

A quoi sert le verrouillage d’un calque ?

Tu peut empêcher la sélection et la modification d’objets sur des calques spécifiés en verrouillant ces couches. Lorsqu’un calque est verrouillé, aucun des objets de ce calque ne peut être modifié tant que vous n’avez pas déverrouillé le calque. Le verrouillage des calques réduit la possibilité de modifier accidentellement des objets.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci