AutoCAD

Qu’est-ce que le cartouche AutoCAD ?

Le cartouche est un dessin de bordure inséré en tant que bloc AutoCAD sur un autre dessin. L’utilitaire de cartouche peut mettre à jour les attributs sur le cartouche. … Dessinez votre cadre de dessin à l’aide de commandes et d’objets AutoCAD standard.

A quoi sert un cartouche ?

Le cartouche d’un dessin, généralement situé dans le coin inférieur ou inférieur droit, contient toutes les informations nécessaires pour identifier le dessin et vérifier sa validité.

Qu’est-ce qu’un cartouche sur un dessin ?

Un cartouche est utilisé pour nommer la partie du dessin, l’heure et l’auteur. Essentiellement, il fournit des informations importantes pour l’impression du document.

Que doit contenir un cartouche ?

Un cartouche est un modèle pour une feuille et comprend généralement une bordure pour la page et des informations sur l’entreprise de conception, tels que son nom, son adresse et son logo. Le cartouche peut également afficher des informations sur le projet, le client et des feuilles individuelles, y compris les dates de publication et les informations de révision.

Comment créer un cartouche ?

Aller dans l’onglet « Insérer » sur le ruban supérieur et cliquez sur « Créer un bloc ». Dans le menu déroulant, cliquez sur « Ecrire un bloc » pour ouvrir la boîte de dialogue Définition du bloc (ci-dessous). Une fois le cartouche sélectionné, cliquez sur Entrée et choisissez où vous souhaitez qu’il soit stocké sur votre PC.

A lire aussi :  Comment réparer l'application de bureau Autodesk ?

Pouvez-vous écrire quelque chose sur le cartouche ?

Vous pouvez maintenant écrire votre nom et d’autres informations dans le cartouche au bas de la page. … Vous devrez peut-être le définir sur quelque chose de plus petit si votre nom est particulièrement long.

Où placez-vous un cartouche ?

Dans la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur Navigateur de projet . Dans l’onglet Feuilles, ouvrez la feuille sur laquelle vous souhaitez placer le cartouche. Ouvrez la palette d’outils qui contient l’outil de cartouche que vous souhaitez utiliser. Spécifiez le point d’insertion du cartouche.

Quels sont les 7 composants contenus dans le cartouche ?

Les informations données dans un cartouche peuvent inclure les éléments suivants :

  • une. Numéro de dessin. …
  • b. Numéro de tiret. …
  • c. Tolérances de taille de pièce autorisées. …
  • d.Nom donné à la pièce ou à l’assemblage. Il s’agit d’un nom descriptif qui décrit la pièce ou sa fonction.
  • e. Numéro de feuille. …
  • F. Taille de la feuille de dessin. …
  • g. Échelle du dessin. …
  • h.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci