AutoCAD

Quelle est l’utilisation de l’échelle d’annotation dans AutoCAD ?

L’échelle d’annotation est utilisée pour déterminer la hauteur du texte ou l’échelle globale d’un objet d’annotation. L’approche utilisée pour calculer une échelle d’annotation varie selon que l’objet est placé dans l’espace objet ou sur une présentation.

Qu’est-ce que l’échelle d’annotation et l’échelle de tracé dans AutoCAD ?

La hauteur ou l’échelle du texte d’un objet d’annotation dans l’espace objet peut être définie sur une hauteur de texte fixe ou être contrôlée en affectant à l’objet une échelle d’annotation. Les objets d’annotation affectés d’une hauteur de texte ou d’une échelle d’objet fixes restent proportionné en taille à l’échelle actuelle du tracé ou de la fenêtre.

Comment définir l’échelle d’annotation dans AutoCAD ?

Cliquez sur la vignette de la mise en page pour définir le courant. Sélectionnez une fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin et choisissez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l’échelle annotative et sélectionnez l’échelle pour définir le courant.

Quelle est l’utilisation de l’échelle dans AutoCAD ?

Agrandit ou réduit les objets sélectionnés, en gardant les mêmes proportions de l’objet après la mise à l’échelle. Pour mettre un objet à l’échelle, spécifiez un point de base et un facteur d’échelle.

Que signifie annotatif ?

(ăn′ō-tāt′) v. an·notat·ed, an·notat·ing, an·notates. v.tr. Fournir (une œuvre littéraire) un commentaire critique ou des notes explicatives ; brillant.

Qu’est-ce qu’une échelle de fenêtre ?

Lorsque vous travaillez dans une présentation, le facteur d’échelle d’une vue dans une fenêtre de présentation représente un rapport entre la taille réelle du modèle affiché dans la fenêtre et la taille de la mise en page. Le rapport est déterminé en divisant les unités de l’espace papier par les unités de l’espace modèle.

Comment modifier l’échelle d’annotation de la fenêtre ?

Pour définir l’échelle d’annotation de l’espace objet, accédez à l’onglet Objet. Pour définir l’échelle d’annotation d’une fenêtre dans l’espace papier, sélectionnez la fenêtre. Dans la barre d’état, cliquez sur l’échelle d’annotation actuelle et sélectionnez une nouvelle échelle dans le menu déroulant.

Comment réduire la taille des annotations dans Autocad ?

Pour définir l’échelle de cote des cotes de l’espace objet dans les présentations

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Annotation Style de cote. …
  2. Dans le gestionnaire de styles de cotes, sélectionnez le style que vous souhaitez modifier. …
  3. Dans la boîte de dialogue Modifier le style de cote, onglet Ajuster, sous Echelle des fonctions de cote, sélectionnez Mettre la cote à la disposition (espace papier).

Qu’est-ce qu’Autocad Cannoscale ?

Définit le nom du échelle d’annotation actuelle pour l’espace actuel. Type : chaîne. Enregistré dans : Dessin.

Qu’est-ce que la fenêtre Autocad ?

Les fenêtres de présentation sont objets qui affichent des vues de l’espace objet. Vous les créez, les redimensionnez et les placez dans l’espace papier d’une mise en page. Sur chaque présentation, vous pouvez créer une ou plusieurs fenêtres de présentation. Chaque fenêtre de présentation est comme un moniteur de télévision en circuit fermé d’une vue du modèle à une échelle et une orientation que vous spécifiez.

A lire aussi :  Comment faire pivoter une sélection dans AutoCAD ?

Comment AutoCAD calcule-t-il l’échelle ?

Pour vérifier l’échelle d’une zone d’échelle ou d’une fenêtre

  1. Dans le groupe de fonctions Fenêtres de l’onglet Vue, cliquez sur Moniteur d’échelle. Trouve. La boîte de dialogue Moniteur d’échelle s’affiche.
  2. Dans la zone de dessin, déplacez le curseur sur la zone d’échelle (ou une fenêtre ) et vérifiez la boîte de dialogue Moniteur d’échelle.
  3. Appuyez sur ENTER pour quitter cette commande.

Comment calculez-vous l’échelle?

Pour redimensionner un objet à une taille plus petite, vous divisez simplement chaque dimension par le facteur d’échelle requis. Par exemple, si vous souhaitez appliquer un facteur d’échelle de 1:6 et que la longueur de l’article est de 60 cm, il vous suffit de diviser 60 / 6 = 10 cm pour obtenir la nouvelle dimension.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci