AutoCAD

Que fait ltscale dans autocad ?

La variable système LTSCALE est utilisée pour contrôler le facteur d’échelle global du type de ligne dans le dessin. En modifiant ce facteur d’échelle, l’apparence des types de ligne dans le dessin change également. Par exemple, un paramètre LTSCALE de 1 signifie que la longueur de tiret spécifiée dans la définition du type de ligne est lue directement en tant qu’unités de dessin.

Sommaire:

Quel est le but de la commande Ltscale dans AutoCAD ?

Utilisez LTSCALE pour modifier le facteur d’échelle des types de ligne pour tous les objets d’un dessin. La modification du facteur d’échelle du type de ligne entraîne la régénération du dessin. L’invite suivante s’affiche.

Comment utiliser Ltscale dans AutoCAD ?

Pour définir l’échelle du type de ligne au clavier, procédez comme suit :

  1. Tapez LTSCALE (ou LTS) et appuyez sur Entrée. AutoCAD répond avec une invite, vous demandant le facteur d’échelle. …
  2. Tapez la valeur souhaitée pour l’échelle du type de ligne et appuyez sur Entrée. Le choix le plus simple consiste à définir l’échelle du type de ligne sur le facteur d’échelle du dessin.

Sur quoi Ltscale doit-il être défini ?

Nos paramètres recommandés sont : LTSCALE = 1 pour le gabarit de dessin. Notre outil Echelle (échelle de tracé) ajustera ce paramètre selon les besoins lors de l’exécution dans l’espace modèle. Les feuilles d’espace de mise en page doivent être dans des dessins séparés pour que LTSCALE soit égal à 1 dans l’espace papier.

Comment définir Ltscale et Psltscale dans AutoCAD ?

ÉCHELLE PSLT. Cette variable contrôle la mise à l’échelle du type de ligne de la géométrie affichée dans les fenêtres de l’espace papier – Echelle du type de ligne de l’espace papier. Cette variable n’a que deux paramètres. Définir ‘PSLTSCALE’ sur 0 (Désactivé) signifie que le facteur d’échelle du type de ligne de la géométrie de votre espace objet ne sera pas affecté par l’échelle de votre fenêtre…

Combien y a-t-il de types de lignes ?

Lorsque vous démarrez AutoCAD pour la première fois, le gabarit par défaut n’a qu’un seul type de ligne disponible. C’est le type de ligne continue. AutoCAD en a beaucoup plus, mais ne se charge que d’un seul pour commencer afin de réduire la taille du fichier de dessin. Si vous avez besoin d’un type de ligne différent, vous devez le charger dans votre dessin courant.

A lire aussi :  Comment télécharger la version d'essai d'Autocad ?

Qu’est-ce qu’un attribut de bloc ?

Un attribut de bloc est une balise ou une étiquette qui attache des informations à un bloc. Les informations sont mappées sous forme de colonne dans une table de base de données. Il peut s’agir de n’importe quoi, par exemple des numéros de pièce, des étiquettes d’équipement, des numéros de dessins dans un ensemble, etc.

Qu’est-ce que Psltscale ?

Lorsqu’un dessin est affiché dans une présentation, les lignes sont affichées par rapport au facteur d’échelle de la fenêtre. La définition de la variable système PSLTSCALE permet de conserver la même mise à l’échelle du type de ligne pour les objets affichés à différents facteurs de zoom dans une mise en page et dans une fenêtre de mise en page.

Quelle propriété est utilisée pour étirer et compresser un type de ligne ?

Lorsque vous créez une géométrie, la valeur d’échelle de l’objet en cours devient la propriété d’échelle du type de ligne de l’objet. Vous pouvez modifier l’échelle du type de ligne d’un objet existant dans la palette Propriétés.

Qu’est-ce que l’échelle celtique ?

CELTSCALE – Échelle du type de ligne de l’élément actuel – Définit le facteur d’échelle du type de ligne de l’objet actuel. Vous pouvez forcer un élément individuel LTSCALE avec ce paramètre. La valeur Facteur d’échelle globale contrôle la variable système LTSCALE, qui modifie globalement l’échelle du type de ligne pour les objets nouveaux et existants.

Qu’est-ce qu’AutoCAD Cannoscale ?

Définit le nom de l’échelle d’annotation actuelle pour l’espace actuel. Type : chaîne. Enregistré dans : Dessin.

A lire aussi :  Comment effectuer un zoom arrière sur une fenêtre dans AutoCAD ?

À quoi sert le mode d’accrochage dans AutoCAD ?

L’accrochage limite le mouvement du curseur en forme de croix à un intervalle que vous définissez. Lorsque le mode Snap est activé, le curseur adhère ou « s’accroche » à une grille invisible. Le mode Snap est utile pour spécifier des points précis avec le curseur.

Qu’est-ce que le mode mosaïque dans AutoCAD ?

Permet d’accéder à l’espace papier et d’actualiser la mise en page la plus récemment consultée. 1. Désactive l’espace papier et active l’espace objet.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci